Comme ce fut le cas la saison dernière, le milieu de terrain asémiste, Herbache Billel, est en train de réaliser un début de saison remarquable sous le maillot vert et blanc. L’ex-sociétaire de l’AS Khroub, qui est un élément important dans le dispositif de Mouassa, a livré une bonne prestation devant le Nasria. C’est d’ailleurs lui qui a offert la victoire à son équipe et de quelle manière ! Herbache est parvenu à battre l’excellent gardien Slimani d’un tir puissant dès 35 mètres. Il revient dans cet entretien sur ce succès et de son importance sur le moral du groupe. Il estime que son équipe va désormais préparer dans la sérénité la plus totale le rendez-vous de ce vendredi face à l’USM El Harrach.
Votre équipe est revenue de loin, n’est-ce pas Billel ?
J’avoue que nous avons éprouvé quelques difficultés pour décrocher les trois points du match face au NA Hussein Dey. C’est pratiquement le même scénario de l’USM Blida qui s’est reproduit contre le NAHD, mais à la différence que nous nous ne sommes pas tombés cette fois-ci dans le piège de la précipitation. Même après avoir rencaissé un but, nous sommes restés sereins et concentrés jusqu’à la dernière minute. Nos efforts ont fini par payer et nous avons réussi à marquer le but de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre un tir lointain. Nous sommes très contents de remporter notre premier succès de la saison.
N’avez-vous pas douté après avoir encaissé le premier but ?
Non, comme je viens de vous le dire, nous avons parfaitement retenu la leçon du premier match disputé face à l’USM Blida. C’est la raison pour laquelle nous sommes restés sereins jusqu’à la dernière minute de la rencontre. Il ne faut pas oublier que les Nahdistes se sont regroupés derrière après avoir ouvert la marque. Ils nous ont fermé les espaces. A cela s’ajoute le stade Bouakel qui est plus au moins petit et qui arrange les affaires des équipes adverses pour fermer le jeu. Mais bon, nous sommes restés concentrés jusqu’à la fin. Nous sommes parvenus à renverser la situation et à décrocher les trois points. Cette victoire est d’une grande importance pour nous.
Justement, on imagine que ce succès va vous permettre de prendre confiance en vous-même et d’aborder la suite de la compétition avec un bon moral…
Absolument ! Nous voulions à tout prix remporter ce match face au NA Hussein Dey pour éviter que le doute s’installe chez nous. Vous savez, ne pas gagner après deux matchs joués à la maison, cela risque de faire mal au moral des joueurs. El Hamdoulilah, nous avons réussi à nous imposer. Cette victoire est très importante sur le plan mental. L’équipe n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Nous avons un bon groupe constitué de bons joueurs. Je reste persuadé que notre équipe peut progresser davantage. Maintenant, il faudra continuer à travailler pour confirmer ce succès et réussir un bon résultat face à l’USM El Harrach.
Vous avez inscrit un super but. Commentez-le nous.
Tout d’abord, laissez-moi vous dire que j’ai déjà inscrit par le passé un but de la même manière lorsque je jouais à l’USM Blida sous la houlette de Mouassa. Pour revenir à cette réalisation, le coach insiste toujours auprès de nous pour récupérer le deuxième ballon. Je vois la balle arriver, je suis dans une position parfaite pour tenter ma chance. Je tire et le cuir va se loger directement au fond des filets du gardien du NAHD. C’est un but important car il nous a permis de décrocher les trois points.
Désormais, votre objectif est d’aller chercher un résultat positif à El Harrach, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Maintenant, il va falloir oublier cette victoire et préparer comme il se doit le prochain match qui va nous opposer à l’USM El Harrach. Notre moral est au beau fixe et nous allons tout faire pour aller gagner cette rencontre inch’Allah.
