Comme annoncé dans ces mêmes colonnes de notre édition d’hier, la formation de M’dina J’dida s’est renforcée avec l’arrivée du joueur milieu de terrain de l’AS Khroub, Herbache Bilel. Ce dernier, âgé de 28 ans, a paraphé un contrat de deux ans en faveur du club asémiste. Ayant déjà porté les couleurs de plusieurs formations de l’élite telles que l’USM Blida, l’USM Annaba et l’AS Khroub, Herbache veut briller à l’ASMO et apporter un plus à l’équipe en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.
Tout d’abord, comment se sont déroulés les pourparlers avec les responsables de l’ASMO ?
Tout s’est bien déroulé entre moi et les responsables de l’ASMO. C’est le manager général du club, Benamar, qui a pris attache avec moi. D’ailleurs, nous n’avons pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente. L’entraîneur de l’ASMO, Mouassa, m’avait déjà contacté. J’ai senti un réel intérêt des Asémistes à mon égard. Personnellement, j’ai été très intéressé de porter le maillot vert et blanc et je suis très content de rejoindre cette grande école de football avec laquelle j’espère réussir.
En parlant de Mouassa, il paraît que vous avez déjà évolué sous sa houlette…
Effectivement, j’ai déjà joué sous sa conduite à l’USM Blida et à l’USM Annaba. C’est un grand entraîneur avec lequel n’importe quel joueur veut travailler. Je dois avouer que sa présence à la tête de la barre technique de l’ASMO m’a beaucoup motivé à rejoindre le club. Je suis très content de le retrouver à nouveau et de travailler sous sa houlette.
Après avoir décidé de quitter l’ASK, avez-vous été approché par d’autres formations en plus de l’ASMO ?
Oui, bien sûr. Plusieurs clubs voulaient s’offrir mes services. Il y avait des clubs de Ligue 1 et 2 de Mobilis. Mais au final, j’ai choisi de rejoindre l’ASMO et je suis content de mon choix.
Et qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
En plus de la présence de Mouassa à la tête de la barre technique de l’équipe, je dois avouer que c’est la stabilité de son effectif qui m’a motivé à rejoindre l’ASMO. L’équipe est composée en sa majeure partie de jeunes joueurs qui sont au club depuis plusieurs années. La stabilité de l’effectif est très importante pour le bien de l’équipe.
Connaissez-vous certains joueurs de l’actuel effectif asémiste ?
Oui, j’ai suivi le parcours de l’ASMO la saison dernière en Ligue 2 Mobilis. Je connais plusieurs joueurs de l’ASMO à l’instar d’Aïssaoui et Zidane, sans oublier bien évidemment Djamaouni et Boudmagh qui évoluaient à mes côtés à l’ASK.
Un mot aux supporters asémistes ?
D’abord, je les félicite du grand retour de leur team en championnat de Ligue 1 Mobilis. Cela fait longtemps que l’équipe n’a pas évolué parmi l’élite. Nous leur promettons de travailler très dur pour être à la hauteur et réaliser un bon parcours en championnat. Nous n’allons ménager aucun effort pour être au rendez-vous et leur procurer beaucoup de joie.
———
Il portera le n°18
La nouvelle recrue asémiste, Herbache Bilel, portera le maillot n°18 la saison prochaine et Boudmagh Fares, le n°19. Pour rappel, l’ASMO s’est renforcée jusqu’à présent avec le recrutement de quatre nouveaux joueurs, en l’occurrence Khalladi (USMB), Djamaouni, Herbache et Boudmagh (AS Khroub).