En plus du début des travaux du centre de formation dans les prochaines semaines, plusieurs décisions importantes ont été prises lors de la précédente assemblée générale de la société sportive par action, ASMO. La plus importante est celle de l’élection d’El Morro Mohamed comme nouveau président du conseil d’administration. Ce poste était occupé depuis la création de la société par Kaci Mohamed.
En plus de sa fonction de directeur général de la SSPA/ASMO, El Morro assura également la mission de président du CA. Les actionnaires présents à cette AG ont été tous unanimes à confier cette responsabilité à El Morro. Il faut dire que ce dernier est le mieux placé dans la société pour occuper un tel poste dans la mesure où il connait bien la maison asémiste dans laquelle il était déjà président du CSA pendant plusieurs années, puis DG de la société puis récemment président du CA de la SSPA.
Kaci responsable de la commission d’investissement
Aussitôt après avoir été élu président du CA de la SSPA/ASMO, El Morro a décidé de provoquer une première réunion dimanche prochain avec les membres du conseil d’administration afin de faire le point sur la situation de la société. Un conseil d’administration devrait avoir lieu dans les tout prochains jours aussi. Pour sa part, l’ancien président du CA, Kaci Mohamed, a été nommé responsable de la commission d’investissement. Une tâche importante pour l’ancien n°01 de la SSPA/ASMO puisqu’il va devoir aller chercher des sources de financement pour la société.
4 milliards de centimes d’actions mises en vente
A en croire une source autorisée, le capital de la SSPA/ASMO est ouvert depuis un certain temps déjà. Notre source précise que les responsables de cette société ont mis 4 milliards de centimes d’actions en vente. Il est à noter que les responsables de la formation de M’dina J’dida comptent se réunir très prochainement avec le wali et le P/APC d’Oran afin de leur demander de l’aide pour permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles en championnat cette saison.
Saâdaoui : «C’est à moi de travailler dur pour récupérer ma place de titulaire»
De retour au groupe après avoir été écarté dans un premier temps par ses dirigeants, le défenseur arrière gauche, Saâdaoui, commence progressivement à retrouver son meilleur niveau. Incorporé en cours de jeu lors de la plupart des précédentes rencontres qu’a livrées l’équipe, l’ancien joueur de la JSK affirme dans l’entretien qui suit qu’il travaille très dur pour retrouver sa place
de titulaire.
Comment se déroule votre préparation pour le prochain match de championnat face au MCS ?
Nous préparons comme il se doit ce match que nous voulons gagner pour renouer avec le succès après une série de deux défaites de suite toute compétition confondue. L’ambiance est bon enfant au sein de notre groupe, et tous les joueurs travaillent très dur pour être à la hauteur le jour du match.
Peut-on dire que cette mini-trêve est venue au bon moment pour vous ?
Ah oui, bien sûr. Il était important pour nous de souffler un peu. Après nos deux précédentes défaites, nous allons devoir faire le point sur la situation de l’équipe et surtout corriger nos lacunes en prévision des prochains rendez-vous. Sincèrement, j’estime que nous avions déjà tourné la page du match face au NAHD. A présent, nous ne pensons qu’à ce dernier match de la phase aller du championnat face au MCS. Nous allons tout faire pour le gagner afin de terminer la phase aller sur le podium.
Comment expliquez-vous vos deux dernières défaites concédée face au HAC et le NAHD ?
C’est ça le football, parfois vous gagnez, d’autres fois vous perdez. En Coupe, nous avions dominé notre vis-à-vis mais la chance a été du côté de notre adversaire. Face au NAHD, le match était très équilibré, et nous aurions pu revenir d’Alger avec le point du match nul. Mais c’est comme ça. C’est à nous de continuer à travailler pour se ressaisir le plus rapidement possible et surtout afin de renouer dès le prochain match face au Mouloudia de Saida avec le succès.
Pensez-vous dans un coin de votre tête à l’accession ?
En toute franchise, nous pensons à gérer le championnat match par match. Vous n’êtes pas sans savoir que le parcours de la Ligue2 est encore long. En plus j’estime que la seconde moitié de la saison sera difficile. C’est vrai que nous avons démontrés beaucoup de belles choses jusqu’à présent en championnat, mais il est encore tôt pour tirer des conclusions. Nous avons un effectif jeune, il ne faut surtout pas lui mettre la pression. Nous allons continuer à gérer le championnat match par match et tout donner terminer la saison en force. Ce qui est certain c’est que nous n’allons ménager aucun effort pour jouer les premiers rôles.
Sur un plan personnel, avez-vous retrouvé votre meilleur niveau ?
Sur le plan physique, j’estime que je suis en plein forme. Mais comme vous le savez, il me faut du temps pour retrouver la plénitude de mes moyens. Je suis resté plusieurs semaines sans compétition, et c’est à moi de travailler très dur pour gagner à nouveau la confiance du coach et décrocher ma place de titulaire.