L’entraîneur de l’ASMO, Cherif El Ouazzani, était déçu par la défaite de son équipe face au RC Arbaâ. Mais malgré la déception, l’ancien capitaine de l’EN a, comme d’habitude, répondu aux questions des journalistes en évoquant longuement cette rencontre. Connu pour son franc-parler, Cherif El Ouazzani a affirmé que son équipe a livré avant-hier son plus mauvais match depuis le début du championnat : «Nous avions livré aujourd’hui (NDLR : samedi) notre plus mauvais match cette saison. Nous sommes passés complètement à côté de notre sujet, en commettant plusieurs erreurs. Franchement, je n’ai pas reconnu mon équipe notamment en première période. Mes joueurs ont abordé ce match avec une grande pression. Par moment, ils ont trop respecté l’équipe adverse. Ils se sont précipités, contrairement aux joueurs du RCA qui ont fait un match plein.» Cherif El Ouazzani n’a pas tari d’éloges sur l’actuel leader de la Ligue 2 en déclarant à son sujet : «Il faut aussi reconnaître la valeur de l’équipe adverse. Le RCA est une bonne équipe qui pratique un beau football. D’ailleurs, il n’est pas leader de la Ligue 2 par hasard. Je félicité l’équipe d’Arbaâ et je lui souhaite une bonne continuation en championnat.»
«L’arbitrage nous a lésés»
Même s’il a affirmé que la victoire du RCA était amplement méritée, l’entraîneur, Cherif El Ouazzani estime que l’arbitre, Abid Charef est passé à côté de son sujet en commettant plusieurs erreurs : «Le RCA a amplement mérité sa victoire. Cependant, il faut dire que l’arbitrage nous a lésés aujourd’hui (samedi, ndlr). L’arbitre a accordé un penalty imaginaire à l’équipe de l’Arbaâ. Il a également commis beaucoup d’erreurs qui ont influé sur le déroulement du match. Le RCA n’a pas besoin d’aide arbitrale pour gagner ses matchs.» Cherif El Ouazzani a également affirmé que ses joueurs ont manqué d’agressivité dans le jeu face au RCA : «J’insiste toujours auprès de mes joueurs sur l’aspect psychologique en leur demandant de faire preuve à chaque match de beaucoup de volonté et de combattivité sur le terrain, pour décrocher les trois points de la rencontre. Aujourd’hui (samedi), mes joueurs ont manqué d’agressivité dans le jeu. Ce n’est pas de cette façon qu’ils vont améliorer les résultats de l’équipe.»
«Je ne suis pas un magicien»
Le premier responsable de la barre technique de l’ASMO n’a pas voulu faire de ce match face au RCA une référence pour juger la qualité de son équipe : «Je ne pense pas que ce match soit une référence pour juger la qualité de notre équipe. Même si elle a livré une piètre prestation, j’estime qu’elle peut faire mieux et possède les moyens pour améliorer son niveau. D’ailleurs, nous avions réussi à tenir tête à de grandes équipes lors des précédentes rencontres de championnat, telles que l’USMB et le NAHD. A mon avis, le problème est d’ordre mental. Il faut donc continuer à travailler pour débloquer cette situation et retrouver le plus rapidement possible notre meilleur niveau», dira Cherif El Ouazzani et d’ajouter : «Je ne suis pas un magicien. Je travaille avec les moyens du bord. Je sais que nous pouvons faire mieux, et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour améliorer nos résultats. Il reste encore cinq matchs avant la fin de la première phase de la compétition et nous devrons travailler très dur pour engranger le maximum de points lors de ces matchs en attendant de renforcer les rangs de notre équipe par de nouveaux joueurs au mercato.»
—————————————-
Coup d’arrêt pour les U21
Les U21 de l’ASMO ont été tenus en échec avant-hier par le RC Arbaâ (0-0). Les poulains de Hadj Merin ont perdu deux précieux points à domicile. Désormais, ils comptent cinq unités de retard sur le leader, le MC Saïda qui est allé s’imposer à Constantine face au MOC. Rencontré à l’issue du match, l’entraîneur des U21 de l’ASMO, Hadj Merin, est revenu sur le semi-échec concédé par son équipe à domicile face au RCA : «Nous sommes déçus par le résultat final du match, même si j’estime que nous avions livré une bonne prestation. D’ailleurs, nous avions raté pas mal d’occasions de but. Il faut aussi reconnaître que nous avions eu affaire à une équipe solide du RCA qui a livré une bonne prestation.» Les coéquipiers de Zegai se rendront lors de la prochaine journée de championnat chez le leader, le MC Saida.
Les Oranais veulent jouer au stade Benahmed-El Houari
La direction de l’ASMO envisage l’idée de changer de stade pour aller jouer au stade Benahmed-El Houari, ex-Choupot. L’information nous a été donnée par le manager général du club, Benamar Houari qui dira à ce sujet : «Nous allons transmettre une demande ce dimanche à la LFP pour changer de domiciliation. Si la LFP accepte notre demande, nous irons jouer au stade Choupot.» A la question de savoir si ce stade est homologué pour accueillir les matchs de championnat professionnel, Benamar rétorque : «Nous nous sommes renseignés auprès de l’APC, et on nous assurés que ce stade peut contenir 7 000 supporters. Maintenant, on ne sait pas si la LFP va accepter ou pas notre demande.»
ASMO-ESA à Arzew
Le match ASM Oran-ES Arabaâ comptant pour le cinquième et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie aura lieu ce vendredi à partir de 15h au stade Kerbouci-Menouar à Arzew. Après avoir bénéficié du repos hier, les coéquipiers de Youssef Yacine reprendront aujourd’hui le chemin des entraînement au stade Ahmed-Zabana pour préparer le match de coup prévu ce week-end. Les Asémistes veulent aller le plus loin possible dans cette compétition, et surtout éviter le scénario de la saison dernière où ils avaient été éliminés au même stade de la compétition par le CRB Hennaya.
Deux joueurs d’Arabaâ dans le viseur
A en croire une source autorisée, deux joueurs de l’ES Arabaâ, prochain adversaire de l’ASMO en coupe, sont dans le viseur de la direction de la formation de M’dina J’dida. Les Asémistes ont été impressionnés par la qualité de ces deux éléments lors du dernier match de coupe de l’ESA face au CR Ben Badis. Ils auront l’occasion de les voir une nouvelle fois jouer ce week-end contre leur équipe.
Bouaâmria et Oumokhtar traduits en conseil de discipline
La direction de l’ASMO a décidé de traduire ses deux joueurs, Bouaâmria et Oumokhtar, en conseil de discipline. La cause ? ils s’étaient chamaillés verbalement avant le début de la séance d’entraînement de jeudi dernier. L’entraîneur Cherif El Ouazzani avait alors décidé de les renvoyer de cette séance d’entraînement. Les deux joueurs risquent une amende financière.