ASMO : Bouaâmria, Hammiche et Ballo, les premiers libérés

ASMO : Bouaâmria, Hammiche et Ballo, les premiers libérés

Aussitôt après la fin de l’actuel exercice sportif 2014/2015, les responsables du club de M’dina J’dida vont devoir songer à la saison prochaine. Les prochains jours seront très calmes du côté du club vu que les dirigeants et les membres du staff technique vont se donner quelques jours de repos. Selon les informations en notre possession, une rencontre devrait avoir lieu d’ici à une semaine entre les dirigeants du club ainsi que le staff technique pour tracer les grandes lignes de la saison prochaine.

C’est lors de cette réunion que seront arrêtés la liste des joueurs libérés, les nouvelles recrues ainsi que le plan de préparation du prochain exercice sportif. Même si l’équipe, et pour sa première saison parmi l’élite, a réalisé un parcours honorable en championnat, force est de reconnaître que certains joueurs ont eu beaucoup de difficultés à s’imposer dans l’équipe et à retrouver leur meilleur niveau. C’est le cas de l’attaquant malien, Ballo. Arrivé au mercato en provenance du MO Béjaia. Cet attaquant, sur lequel les supporters du club misaient beaucoup, a éprouvé beaucoup de difficulté à retrouver son meilleur niveau. Le fait de ne pas avoir été aligné à la pointe de l’attaque ainsi que le fait de ne pas trouver le chemin des filets de ses premières rencontres sous le maillot vert et blanc ont rendu la tâche encore plus compliquée à l’ASMO. Selon une source autorisée, l’ancien joueur du Mouloudia de Béjaia figure sur la liste des joueurs libérés. Une rencontre devrait d’ailleurs avoir lieu dans les tout prochains jours entre les responsables du club et le joueur v pour résilier son contrat avec l’ASMO.

… en attendant d’autres joueurs

Ballo ne sera pas le seul joueur du club de M’dina J’dida qui sera libéré de l’équipe cet été. En effet, d’autres éléments quitteront également le navire asémiste. Il s’agit du joueur milieu de terrain, Hammiche Houari. La libération de ce joueur était prévisible vu qu’il n’a pas donné signe de vie depuis plusieurs mois. Après avoir raté plusieurs séances d’entraînement de son team en raison d’un problème familial, le joueur n’avait, dans un premier temps, pas été autorisé à s’entraîner avec le groupe. Mais, depuis ce jour, l’ancien sociétaire de l’USM Bel Abbès n’a plus donné signe de vie. N’ayant fait que quelques apparitions cette saison en match officiel sous le maillot vert et blanc, Hammiche sera libéré du club cet été. Un autre joueur sera, lui aussi, libéré cet été, Bouaâmria Ali. Le défenseur central, qui avait pourtant participé à la plupart des rencontres officielles de l’équipe durant la seconde moitié du championnat, ne sera pas retenu dans l’effectif de l’équipe pour la saison prochaine. Les responsables du club devraient rencontrer ces trois joueurs dans les tout prochains jours pour les informer de leur libération. Ils ne seront pas les seuls.

Benamar : «On gardera 80% de notre effectif»

Le manager général de l’ASMO, Benamar, nous a confié qu’une rencontre devrait avoir lieu d’ici à une semaine entre les responsables du club et le staff technique pour faire le bilan de cette saison et préparer la prochaine. «On va s’accorder quelques jours de repos après une saison très longue. D’ici à une semaine, voire 10 jours, on se réunira pour faire le bilan de cette saison et tracer les grandes lignes de notre plan de travail pour la saison prochaine» dira Benamar avant d’ajouter : «Pour ce qui est de l’effectif, on va garder 80% de l’actuel effectif de notre équipe. Il est clair aussi qu’on va se séparer de certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction cette saison. On renforcera notre équipe par de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. On fera tout ce qui est possible pour préparer l’équipe comme il se doit et réaliser une autre saison honorable parmi l’élite».