ASMO : Benmeghit : «Heureux d’avoir débloqué mon compteur buts, malheureux d’avoir écopé d’un carton rouge»

ASMO : Benmeghit : «Heureux d’avoir débloqué mon compteur buts, malheureux d’avoir écopé d’un carton rouge»

Face au MC Saïda, Benmeghit a tout fait. Incorporé à la 62’ de ce match à la place d’Amer Yahia, l’ancien joueur de l’USMA a été à l’origine de l’expulsion du défenseur du MCS qui avait commis une faute sur lui.

Il a par la suite bénéficié d’un penalty qu’il a transformé avec brio avant d’être expulsé quelques minutes plus tard par l’arbitre du match. Benmeghit revient dans l’entretien qui suit sur ces événements ainsi que sur la première victoire acquise par son équipe à l’extérieur en championnat cette saison.



On imagine que vous êtes heureux après la précieuse victoire acquise par votre équipe face au MC Saïda ?

Bien sûr, je suis très content de ce succès qui est venu au bon moment pour nous. Après avoir décroché notre qualif’ aux 32es de finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESA, nous avons enchaîné avec un autre succès aujourd’hui (ndlr : mardi) à Bel Abbès, face au MC Saïda. Ce succès a une grande importance pour nous puisqu’il nous a permis d’améliorer notre classement. Désormais, nous allons aborder la suite de la compétition avec plus de confiance et détermination.

Peut-on qualifier ce succès de déclic pour l’ASMO ?

En principe oui, parce que, un déclic, est souvent provoqué par une victoire acquise à l’extérieur. Ce n’est pas évident de battre le MCS qui est une bonne équipe. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental. Toutefois, il faudra continuer à travailler pour enchaîner d’autres succès. Nous devrons désormais tourner la page du MC Saïda et se concentrer sur le prochain match qui va nous opposer, ce samedi, à l’ASK.

On imagine aussi que vous êtes content d’avoir débloqué votre compteur buts face au MCS…

Je suis forcément content d’avoir marqué et d’avoir débloqué mon compteur pour cette saison. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas eu de réussite. Je suis content d’avoir réalisé une bonne prestation face au MCS et d’avoir marqué ce but même si je pouvais marquer d’autres buts. Ces derniers temps, j’ai demandé des conseils à mes entraîneurs ainsi qu’au manager pour retrouver le chemin des filets. J’espère maintenant rapidement inscrire d’autres buts.

Mais votre joie a été gâchée par votre expulsion de ce match face au MCS. Que s’est-il passé au juste sur cette action ?

Sur l’action, mon coéquipier, Kheloufi, a mis beaucoup de temps pour faire faire la touche. Je me suis énervé car j’avais la possibilité de me retrouver seul face au gardien du MCS. J’ai alors échangé quelques mots avec lui. Un point c’est tout. Cela arrive dans tous les clubs du monde où des coéquipiers se chamaillent dans un moment de colère. L’arbitre a décidé alors de m’expulser. Je respecte sa décision. Toutefois, je suis malheureux d’avoir écopé de ce carton rouge qui va me priver de jouer le prochain match face à l’ASK.

Benameur : «Le staff technique sera renforcé»

Le manager général de l’ASMO, Benamar Houari, nous a affirmé que le staff technique de l’équipe sera renforcé dans les tout prochains jours : «Le staff technique de l’ASMO sera renforcé dans les tout prochains jours par un autre technicien» dira Benamar avant de continuer : «Toutefois, il faut préciser que Cherif el Ouazzani restera l’entraîneur en chef de l’équipe. On va recruter un autre technicien pour l’aider et apporter un plus à l’équipe.» Pour rappel, le staff technique de l’ASMO est composé de quatre techniciens en l’occurrence Cherif el Ouazzani, Megueni, Bouha et Louafi.

«Benkablia et Belalem ont signé un contrat de 5 ans avec l’ASMO»

Convoités par l’USMH, le manager général de l’ASMO a tenu à rappeler que les deux jeunes joueurs de l’équipe espoir, Benkablia et Belalem, sont sous contrat avec le club pour les 5 prochaines années : «Nos deux jeunes joueurs Benkablia et Belalem, ont déjà signé un contrat de 5 ans avec l’ASMO. Cela veut dire que ces deux joueurs continueront à porter le maillot de notre team lors des 5 prochaines années. Nous allons aussi faire signer à d’autres jeunes joueurs espoirs des contrats professionnels dans les tout prochains jours.» Pour rappel, Benkablia et Belalem se trouvent actuellement avec l’EN des U20 qui se préparent pour la prochaine CAN qui aura lieu en mars 2013.

Fertoul et Boukerche seront libérés

llAprès Chaïb, la direction de l’ASMO va libérer deux autres joueurs, le défenseur central, Fertoul, et le joueur milieu de terrain, Boukerche. L’absence de ces deux joueurs à l’entraînement ces derniers jours a irrité les responsables du club. Selon le manager général de l’ASMO, Benamar, ces deux joueurs seront convoqués prochainement par la direction du club afin de résilier à l’amiable leur contrat au prochain mercato. Boukerche et Fertoul n’ont pas joué le moindre match officiel cette saison avec l’ASMO. Ils n’ont pas réussi à gagner la confiance du staff technique du club.

La prime de l’ASK fixée à 5 millions de centimes

llComme rapporté dans ces mêmes colonnes dans notre édition de mardi, la direction de l’ASMO a fixé la prime du match face au MC Saida à 5 millions de centimes. Les coéquipiers du gardien de but, Saoula, devront toucher cette prime aujourd’hui ou au plus tard demain, vendredi. Cela devrait les motiver à bien se préparer en prévision du prochain match qui va les opposer ce samedi à l’AS Khroub. Selon une source autorisée, les responsables de l’ASMO ont également promis aux joueurs une prime de 5 millions de centimes en cas de succès ce week-end face à l’ASK. La balle est désormais dans le camp des joueurs qui pourront toucher 10 millions de centimes en 5 jours.

Reprise des entraînements à Bouakel

llAprès avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les coéquipiers de Kheloufi reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements au stade Habib-Bouakel. Les gars de M’dina J’dida entameront la préparation de leur prochain match face à l’ASK. Un match très important pour les Asémistes qui voudront enchaîner avec un troisième succès consécutif ce week-end après ceux réalisés face à l’ES Araba en Coupe d’Algérie et contre le MC Saïda.

Les U21 perdent du terrain sur le leader

llLes U21 de l’ASMO se sont inclinés avant-hier face au leader du championnat, le MC Saïda, sur le score de deux buts à zéro. Suite à ce revers, les poulains de Hadj Merin ont perdu davantage de terrain sur le leader de la Ligue2. Désormais, les coéquipiers de Zegaï accusent huit points de retard sur le MC Saïda.