ASMO-ASK : Ne pas sous-estimer l’ASK

ASMO-ASK : Ne pas sous-estimer l’ASK

C’est avec un moral au beau fixe que les gars de M’dina J’dida accueilleront ce soir l’AS Khroub au stade Ahmed-Zabana dans un match comptant pour la 12e journée de championnat de la Ligue 2. Les hommes de Cherif El Ouazzani ont retrouvé le sourire la semaine dernière en gagnant leurs deux derniers matchs face à l’ES Araba en Coupe d’Algérie, puis le MC Saïda à Sidi Bel Abbes en championnat.

Ces deux succès ont fait beaucoup de bien au moral des joueurs comme nous l’a fait savoir l’entraîneur : «Ces deux victoires ont fait du bien au moral des joueurs. Ils vont sans douter leur permettre de retrouver la confiance et d’aborder le match de ce samedi face à l’ASK avec beaucoup de sérénité.» Et d’ajouter : «Notre objectif est d’engranger le maximum de points lors des prochains et derniers matchs de la phase aller du championnat. Il faut donc impérativement gagner face à l’ASK. Ça ne sera très certainement pas un match facile, mais nous devrons se montrer à la hauteur pour rester sur notre lancée.»

Les joueurs ne jurent que par la victoire

Les joueurs de l’ASMO semblent avoir retrouvé la confiance après les deux derniers succès acquis face à l’ES Araba en coupe et le MC Saïda en championnat. Les coéquipiers de Kheloufi sont plus que jamais motivés pour battre l’ASK. Sur le papier, la tâche des gars de M’dina J’dida paraît facile surtout que l’équipe adverse connaît des moments difficiles ces derniers temps. En effet, les Khroubis restent sur une négative série de six matchs sans succès. Les Asémistes bénéficieront ce samedi de l’avantage du public et du terrain. Toutefois, Cherif El Ouazzani a prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance. Ce soir, les coéquipiers de Benayada devront sortir le grand jeu pour surpasser l’obstacle de l’ASK et enchaîner un troisième succès consécutifs cette saison.

———————————————–

Bouaâmria : «Désormais, il faudra enchaîner les succès !»

On imagine que le succès acquis à Bel Abbes face au MC Saïda vous a fait beaucoup de bien sur le plan mental, n’est-ce pas ?

Bien sûr, car nous étions dans l’obligation de décrocher un succès afin de rebondir après la défaite concédée à domicile face au RC Arbâa. Mais aussi et surtout afin de réaliser notre premier succès de la saison à l’extérieur. D’ailleurs, il est venu au bon moment et va nous permettre de bien se préparer pour les prochaines rencontres en championnat. Cela dit, il faudra continuer à travailler très dur pour enchaîner d’autres succès.

Peut-on qualifier ce succès de déclic pour l’ASMO ?

C’est ce qu’on espère. Comme vous le savez, on reste sur deux succès consécutifs toutes compétitions confondues. Ce qui est un bon signe. Toutefois, il faudra continuer à enchaîner le succès pour retrouver la confiance et améliorer notre classement. Le plus dur reste encore à faire. C’est pourquoi nous devrons continuer à travailler très dur pour gagner nos prochains matchs, à commencer par celui de samedi face aux Khroubis.

Justement, comment s’est déroulée cette préparation ?

Nous avions préparé ce match dans de bonnes conditions. Notre moral est au beau fixe suite à notre dernier succès décroché contre les Saïdis, et cela nous a beaucoup aidés dans notre préparation pour le match de ce week-end face à l’ASK. Nous sommes conscients de l’importance de ce match et allons tout donner sur le terrain ce samedi pour battre l’ASK. Nous savons que notre tâche sera difficile, mais nous sommes déterminés à engranger les trois points de cette rencontre.

Votre équipe reste sur une victoire face au MCS, contrairement à l’ASK qui est sur une série de six matchs sans victoire. A quel match vous attendez-vous samedi soir ?

Il ne faut pas sous-estimer l’ASK ou se fier à ses derniers résultats en championnat. C’est une bonne équipe qui peut rebondir à tout moment. Il faudra faire un match plein et donner le meilleur de nous-mêmes pour récolter les trois points de cette confrontation. Après avoir réussi à gagner à l’extérieur mardi dernier face au MC Saïda, il est très important pour nous de battre l’ASK ce samedi afin de rester sur la lancée. Nous savons à quoi nous attendre. Nous sommes conscients de l’importance de cette empoignade que nous devrons impérativement gagner car un échec face à l’ASK sera synonyme pour nous de retour à la case départ.

————————————————

Chaouti de retour face à l’ASK

Le staff technique de l’ASMO a dévoilé hier la liste des 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui face à l’AS Khroub. Le staff technique a opéré un seul changement dans cette liste par rapport à celle qui avait été retenue lors du précédent match contre le MC Saïda. Ainsi, Chaouti a remplacé Benmeghit, suspendu pour cette rencontre. Chaouti effectue son retour à la compétition après s’être rétabli de sa blessure. Il est à noter que les Asémistes ont effectué leur mise au vert à l’hôtel El Mouahidine.

Benmeghit suspendu

La formation de M’dina J’dida sera privée aujourd’hui face à l’ASK des services de son attaquant, Benmeghit Hichem. Ce dernier est suspendu pour ce match après avoir écopé d’un carton rouge face au MC Saïda.

5 millions de centimes pour battre les Khroubis

Afin de motiver ses joueurs à rester sur la lancée et de battre l’ASK, la direction de l’ASMO a promis à ses joueurs une prime de 5 millions de centimes en cas de succès ce samedi. Elle devait également leur octroyer hier la prime de la victoire acquise mardi dernier à Bel Abbes devant Saïda. Celle-ci est estimée à 5 millions de centimes.

Sekhraoui au sifflet

La commission d’arbitrage a désigné M. Sekhraoui pour arbitrer le match ASM Oran-AS Khroub comptant pour la 12e journée du championnat de la Ligue 2. Il sera assisté dans sa tâche par Rachedi et Schamby. Le match qui mettra aux prises les U21 des deux équipes sera dirigé par le trio Benabdellah-Boudjakdji-Belkadi de la Ligue d’Oran.

————————————–

Un bon résultat ou la zone rouge

Faisant preuve d’inefficacité et en manque de créativité, la bande à Tebib est dans l’obligation de faire un bon résultat ce soir sur le terrain de Zabana. Les coéquipiers de Douadi n’ont plus le droit à l’erreur cette fois, il faudra marquer des buts et arracher les trois points. L’ASK, qui campe à la 12e place au classement depuis quelque temps, pourrait la perdre encore ce soir, en cas d’un autre faux pas à Oran. Ce qui conduira l’ASK directement dans la zone rouge, surtout si le trio d’en bas enregistre une petite révolte aujourd’hui. C’est dire que les Rouges sont vraiment dos au mur. Concernant l’ambiance au sein du groupe, c’est un peu morose, le dernier faux pas enregistré face à l’ESM a été comme un coup de massue sur la tête des joueurs. Cela a poussé le coach Tebib à baser son travail sur l’aspect moral, pour redonner confiance et envie aux joueurs pour se battre encore et ne rien lâcher pour la suite. Enfin, l’équipe khroubie sera encore amoindrie de quelques éléments cet après-midi. En effet, Zerrara, Kitouni et Djamôuni sont toujours blessés et Abdesslam n’est pas au top sur le plan moral. Pour ce qui est du reste de l’effectif, c’est la bonne forme, ce qui est déjà réconfortant pour les fans qui commencent vraiment à s’inquiété de l’avenir de leur équipe fétiche.

Gaouaoui : «On essayera de créer la surprise»

Il est l’homme en forme du moment, Lounes Gaouaoui qui est sur une courbe ascendante, à l’inverse de son équipe qui n’arrête pas de reculer. Pour l’ex portier des Verts, ce match face à l’ASMO sera aussi difficile et compliqué comme toutes les autres rencontres déjà disputées, mais l’envie de faire une bonne prestation face aux Asémiste est toujours présente, comme nous l’a assuré Gaouaoui : «On traverse une mauvaise période actuellement, surtout sur le plan des résultats et du rendement, mais on reste solidaires et motivés pour espérer surmonter cette mauvaise passe. On s’est bien préparés pour le match face aux Oranais, on a récupéré quelques éléments qui étaient souffrants. Cela nous donnera plus de force et de chance pour ne pas rentrer d’Oran bredouilles.»