Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Boudebouz, Bazine
Avertissements : Benkablia (30’), Bentiba (47’),
Belalem (85’) (ASMO) ; Madi (58’), Ouznadji (63’) (NAHD)
Buts : Bentiba (7’) (ASMO), Aoued (38’) (ASMO) ; Benyahia (X’) (NAHD)
ASMO : Bouhedda, Sebbah, Belaïd, Benayada, Zidane, Boudoumi, Herbache, Aoued (Tabti 75’), Bentiba (Belalem 60’), Djemaouni, Benkablia (Touil 82’).
Entraîneur : Benchadli
NAHD : Mokrani, Khellaf, Khaïter (Madi 48’), Allali, Benabderrahmane, Alliouane, Boussaïd (Benayad 66’), Bendebka, Ouznadji (Doubouré 66’), Metref, Benyahia.
Entraîneur : Aït Djoudi
Les Vert et Blanc de l’ASM Oran n’ont pas tremblé hier soir en l’emportant pour leur premier match à domicile face à une formation du NAHD qui n’était que l’ombre d’elle-même. Revigorés par le nul ramené de Bel-Abbès, les gars de M’dina J’dida n’ont pas eu besoin du temps additionnel pour s’approcher dangereusement des bois du NA Hussein Dey. Pourtant ce sont les visiteurs qui ont créé la première occasion du match sur coup franc direct de Boussaïd qui a obligé Bouhedda à se déployer pour dévier le cuir en corner (3’). La réponse des Asémistes a été sèche lorsque Bentiba est allé à la limite du hors-jeu avant de crocheter un défenseur du NAHD pour placer facilement le ballon au fond des filets de Mokrani (7’). Un but qui devait en appeler d’autres si les attaquants de l’ASM Oran avaient fait preuve de lucidité. D’ailleurs, le même Bentiba sur un centre tir a failli doubler la mise peu après le quart d’heure de jeu. On jouait la 35’ lorsque Herbache, qui s’est retrouvé seul devant les bois de Mokrani, a vu son tir passer légèrement à côté. Trois minutes plus tard, Aoued sur un coup de génie arrive à inscrire le tant attendu but de break. Alors que le portier du NAHD s’attendait à un centre vers le paquet, Aoued a surpris tout le monde y compris le gardien pour placer un tir direct permettant à l’ASMO de rejoindre les vestiaires sur une avance rassurante. En seconde période, la rencontre a sensiblement baissé d’intensité et les occasions furent très rares. Deux minutes après la reprise, Benkablia adresse un joli centre pour Djemaouni dont le tir n’a pas trouvé le cadre. Après l’heure du match, l’ASMO a créé une autre occasion sur un tir de Belalem qui est passé au-dessus de la transversale du portier du NAHD. Voulant donner un nouveau souffle à son équipe qui se dirigeait doucement mais sûrement vers la défaite, l’entraîneur Aït Djoudi a opéré trois changements dont le premier deux minutes après la pause et les deux autres au milieu de la seconde période. Des changements qui n’ont pas apporté grand-chose puisque le NA Hussein Dey s’est contenté d’un seul but sur penalty lors du temps additionnel suite à une main de Benayada en pleine surface de réparation. Benyahia qui s’est chargé de la sentence a réussi à sauver l’honneur des siens quelques secondes avant le coup de sifflet final de l’arbitre Arab.
———————————-
Benchadli : «On est sur la bonne voie»
C’est un entraîneur très satisfait de la victoire de son équipe qui nous a livré ses impressions à la fin du match : «Nous avons dit avant le début du championnat qu’il fallait profiter des matches abordables des premières journées face à des équipes à notre portée. Le fait de ramener un nul de Bel-Abbès et gagner chez nous contre le NAHD demeure une bonne performance pour nous.» Affirme le coach de l’ASMO Benchadli avant d’ajouter : «Je pense que notre bonne entame du match contre le NAHD a rendu beaucoup moins compliqué notre mission. On n’a pas donné l’occasion à notre adversaire du jour de prendre confiance grâce à nos deux buts inscrits en première mi-temps. Maintenant, on doit penser à rester sur cette lancée.»
Aït Djoudi : «Avec ou sans moi, le NAHD doit continuer à travailler»
Visiblement déçu par la défaite, la deuxième du nom pour autant de matches, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi incombe la faute aux erreurs défensives commises par ses éléments : «Je suis désagréablement surpris par les fautes de débutants que nous avons commises lors des deux buts. Il y avait une faute de positionnement lors de l’ouverture du score de notre défenseur alors que pour le second but Aoued a laissé parler son expérience en gagnant quelques mètres avant d’adresser directement le ballon dans nos bois.» Affirme le coach du NAHD avant d’ajouter : «On ne doit pas se décourager pour autant. Avec ou sans moi, le NAHD doit continuer à espérer et travailler.»