ASM Oran: Une inquiétante régression

ASM Oran: Une inquiétante régression

M. Zeggai

ASM Oran: Une inquiétante régression

Du rêve de l’accession au spectre de la relégation. C’est du moins l’impression qui se dégage à l’ASMO après sept journées de championnat. Comme quoi, la stagnation a pris forme au fil des journées et des mauvais résultats.

Cette situation a fait réagir les responsables du club et risque de déboucher sur le départ de l’entraineur Mounir Zeghdoud. Avec un manque flagrant de stratégie dans le jeu de l’équipe et des résultats qualifiés de catastrophiques, on vient d’apprendre, et cela nous a été confirmé par un proche de l’équipe, que l’entraineur en chef est convoqué pour une réunion d’évaluation prévue aujourd’hui ou, au plus tard, demain pour donner les explications à ce parcours inattendu. Pour en savoir plus, nous avons contacté les dirigeants, mais en vain, tous nos appels furent voués à l’échec, à l’exception de Mohamed Saâdoun « Moumouh » qui a tenu à nous donner son avis. « Nous n’allons pas rester quand même les bras croisés. Certes, nous sommes confrontés à une crise financière qui nous a perturbés, mais j’ai personnellement régularisé les deux adjoints et remis la prime du match face à la JSMS. Il y a une insuffisance de résultats et nous sommes bien loin de nos prévisions, car nous avons tablé sur 25 points à la fin de la phase aller.

C’est dire qu’il y a urgence et nous sommes dans l’obligation de réagir et prendre les mesures qui s’imposent », dira-t-il.

Selon certains spécialistes, il y a une mauvaise gestion du groupe dans la mesure où des joueurs, notamment les nouvelles recrues, n’ont pas répondu aux attentes. D’autres joueurs, qui ne sont nullement intéressés par la sensibilité des fans asémistes, continuent à duper l’opinion publique en gagnant les matches dans la presse. Pour Mounir Zeghdoud, il a reconnu que son équipe est passée totalement à côté de la plaque face à l’ESM, mais il n’a pas manqué, encore une fois, de mettre en relief la non-régularisation de ses joueurs qui évoluent avec l’esprit ailleurs. Pourtant, sur cette affaire des salaires impayés, nous avons appris bien avant le déplacement à Mostaganem que la direction asémiste a réussi à convaincre les joueurs de faire l’impasse sur la grève prévue pour revendiquer la régularisation de leur situation financière et que les joueurs étaient mieux concentrés sur leur sujet avant le derby face à l’ESM. Cela a été confirmé même par un membre du staff technique. En attendant, il n’est pas écarté d’assister à des changements à tous les niveaux, même à la barre technique où, désormais, les jours du coach Mounir Zeghdoud sont comptés. Certaines rumeurs font état de l’intérêt que porte la direction à Zakaria Djebbour, ancien driver des espoirs et DTS de l’ASMO.

Cela reste à confirmer, même si l’on nous a fait savoir qu’il est pressenti. Aussi, ces changements touchent également l’effectif où certains joueurs n’ont pas encore confirmé leur statut de nouvelles recrues. Par ailleurs, et à propos du siège du club, Mohamed Saâdoun a tenu à mettre fin aux spéculations, et s’est engagé à démentir toute information relative à la vente du siège. « Nous avons introduit une perquisition et fait un rapport détaillé au wali sur la situation du siège. Je le dis et je le répète, le siège ne sera pas vendu. Des travaux seront entamés pour l’utiliser comme siège de l’administration », a-t-il déclaré.