ASM Oran: Les Asémistes dans le flou

ASM Oran: Les Asémistes dans le flou

M. Zeggai

ASM Oran: Les Asémistes dans le flou

L’ASMO est entrée dans une spirale de mauvais résultats qui commence à inquiéter plus d’un, et semble bien partie pour revivre le scénario des années précédentes. Considéré comme l’un des prétendants à la Ligue 1, le team asémiste, du moins en ce début de saison, éprouve les pires difficultés à confirmer les pronostics pour jouer les premiers rôles. Encore plus, à travers ces résultats décevants, l’ASMO se trouve à présent confrontée à un avenir incertain qui commence déjà à compromettre ses chances d’accession. Certes, il reste encore 72 points en jeu, mais le problème c’est que les asémistes ne sont plus convaincants pour espérer jouer les premiers rôles et répondre à l’attente de leurs supporters, et aux autorités locales qui souhaitent son accession pour enrichir le patrimoine sportif d’Oran à la veille des Jeux Méditerranéens. Compte tenu de la crise financière qui secoue le club, la situation n’est guère à l’optimisme.

Face à l’USMH, lanterne rouge, et au bord de l’asphyxie en raison des résultats catastrophiques enregistrés, les Oranais de l’ASMO sont passés totalement à côté, avec, à la clé, une prestation décevante et alarmante à la fois. Mounir Zegdoud, le coach asémiste, insiste une fois de plus sur le manque de motivation pour justifier ce deuxième échec à domicile, mais n’a pas tari d’éloges sur le comportement de son équipe sur le terrain. «Je remercie mes joueurs pour leur combativité face à une bonne équipe de l’USMH.

Je reconnais que l’équipe harrachie a été supérieure par moments. Je sais qu’on aurait pu perdre ce match. A mon avis, je pense que le problème d’argent pèse sur le moral des joueurs, et je profite de cette occasion pour demander aux dirigeants de régler ce problème au plus vite pour nous permettre de travailler dans la sérénité». Selon une source proche du club, nous avons appris que l’entraineur songe même à remettre le tablier si les responsables ne trouvent pas de solution à cet épineux problème.

Face à l’USMH, les joueurs nous ont paru dépassés par les évènements. L’attaque fut presque inexistante, le milieu de terrain a erré, multipliant le jeu latéral ou en retrait, sans parler de l’excès de temporisation et une défense guère rassurante. Ajoutez à cela le comportement de certains joueurs qui ont passé leur temps à discuter les décisions de l’arbitre Mial et multiplié les accrochages avec les joueurs adverses.

C’est le cas de Zahzouh qui a déstabilisé la concentration de ses coéquipiers. Mounir Zeghdoud est donc appelé à trouver les solutions pour mettre fin à cette crise de résultats. Mais ce sera très difficile dans la mesure où des erreurs ont été commises dans la gestion de l’équipe, notamment en matière de recrutement qui n’a pas été effectué de manière étudiée. On se demande sur l’utilité de l’engagement des Bencheikh (ex-USB), Benamara (ex-USB), Mebarki (ex-USMBA), Ferahi (ex-MCEE) et Saci (ex-ASAM). Pourtant, tous ces éléments ont été présentés comme les sauveurs par ceux qui les ont conseillés, les dirigeants. Aux dernières nouvelles, devant la gravité de la situation qui se complique davantage, nous avons appris d’un proche du club qu’une réunion devait se tenir entre les membres du staff technique et Saâdoun Mohamed «Moumouh». Rien n’a filtré de cette réunion, mais nous y reviendrons prochainement avec les intéressés eux-mêmes.