ASK : Mesfar «J’ai retrouvé mon efficacité»

ASK : Mesfar «J’ai retrouvé mon efficacité»
ask-mesfar-jai-retrouve-mon-efficacite.jpg

Oussama Mesfar vit actuellement un rêve et n’est pas prêt de redescendre de son nuage, celui du sauveur et du buteur avec cinq réalisations au compteur après le doublé réussi contre le CSC. Ses partenaires pensent qu’avec lui il faut s’attendre à tout dans la zone de réparation, au pire comme au meilleur, cette fois, Mesfar a été à la hauteur. «J’ai beaucoup bossé pour avoir de la réussite dans un match aussi important pour moi et pour les supporters de l’ASK qui voulaient plus que tout cette victoire dans ce derby très disputé, et vous n’imaginez pas combien grande a été ma joie après les deux buts que j’ai marqués. J’ai longtemps cherché ces buts qui sont venus au bon moment pour moi et pour l’équipe», nous dira-t-il.

«Aït Djoudi m’a dit que je pourrais être le buteur du championnat»

S’il y a un homme qui était très heureux après les deux buts marqué par Mesfar, c’est bien son entraîneur Aït Djoudi qui apprécie bien les qualités de son joueur, sauf que le manque de réalisme et de chance ont poussé Mesfar à entrer dans une longue période de doute, ce qui a privé le natif de la nouvelle ville d’autres scénarios plus heureux dans les mois précédents, mais après le match contre le CSC, le coach askiste n’a pas raté l’occasion pour féliciter son élément. Selon Mesfar, Aït Djoudi a dit ceci : «Tu vois le résultat quand tu joues avec de la concentration maximale et moins de précipitation ; vu tes qualités, tu peux  finir buteur du championnat, pas seulement de l’ASK.» Des mots qui ont boosté le moral de Mesfar qui ne compte pas s’arrêter à un total de cinq buts.

«C’est malheureux de voir ces actes de violence !»

Après les actes de violence qui  ont eu lieu à la mi-temps de la rencontre des espoirs entre les supporters des deux clubs et aussi les dégâts matériels occasionnés, le joueur a dit que ces choses-là ne donnent pas trop envie de jouer au football : «ça me fait mal au cœur d’entendre que des gens ont été blessés et que des biens ont été saccagés pour un match de foot. Des choses pareilles sont inacceptables, surtout de la part des gens qui représentent la même ville. C’est honteux ! Je demande aux dirigeants des clubs de faire de leur mieux pour faire disparaître ces actes de violence de nos stades qui sont faits pour le spectacle et pas autre chose.»

«Ça nous arrange d’avoir du repos »

Enfin, après le report de la rencontre entre l’ASK et la JSMB, Mesfar ne trouve pas cela mauvais pour lui et le reste du groupe, du moment que cela aidera l’ASK à bien préparer ses prochains rendez-vous : «La victoire contre le CSC a fait beaucoup de bien au groupe, donc le fait de ne pas jouer n’est pas très grave, car on est dans une belle période. Cela nous fera  du repos bénéfique qui va nous permettre de préparer les prochains matchs dans de bonnes conditions.»

———————

Après le report du match de la JSMB

C’est officiel, l’ASK bénéficiera d’une période de repos de dix jours, et cela  après le report de la rencontre qui devait l’opposer ce mardi à la JSMB qui est occupée par une autre compétition africaine. Donc, l’ASK sera au repos cette semaine, et elle restera sans compétition jusqu’à mardi prochain où elle accueillera le NAHD, ce qui fait que l’ASK jouera deux fois à domicile, ce qui représente un avantage certain pour les Khroubis qui devront juste profiter de cette période de repos pour bien préparer les prochains rendez-vous qui s’annoncent décisifs pour le maintien parmi l’élite.

Reprise aujourd’hui

Après deux jours de repos, les coéquipiers de Menzeri ont ce soir un rendez- vous avec les entraînements. Une séance de reprise qui se déroulera certainement dans la bonne humeur après la performance de début de semaine contre le voisin, le CSC. Cette séance sera consacrée à des exercices légers, avec une petite réunion staff technique-  joueurs pour parler des points forts et faibles du dernier match. A noter qu’avant de quitter le stade, les joueurs toucheront la prime de victoire qui est de 6 millions.