ASK-MCEE : Malheur au vaincu ce soir !

ASK-MCEE : Malheur au vaincu ce soir !
ask-mcee-malheur-au-vaincu-ce-soir.jpg

A quelques heures du début du petit derby qui opposera les deux prétendants au maintien, l’ASK et le MCEE, la tension monte d’un cran. Les deux clubs savent que c’est le match de la saison, celui où tout va se jouer pendant les 90’ réglementaire. Aït Djoudi, comme Bougherara, a beaucoup parlé à ses poulains les deux jours précédents. «Donnez le maximum pour rien regretter après le coup de sifflet final», c’est la principale consigne des deux techniciens. Le perdant ce soir sera à 90% la troisième équipe qui accompagnera le MCS et le NAHD en Ligue 2 la saison prochaine. Les deux clubs ont des cartes à jouer et les locaux ne souffrent que de deux absences. Boukhiar et Mehia sont aux soins, alors que le MCEE a un effectif au grand complet. Comme on le sait déjà, le match se déroulera à huis clos, une arme à double tranchant, car ce détail peut être bénéfique comme il peut être mauvais pour les Khroubis. Enfin, l’ASK part avec un petit avantage psychologique et le MCEE a déjà goûté à la défaite cette saison à Abed-Hamdani, sauf que, ce jour-là, Taleb était sur le banc, alors que, ce soir, c’est un ancien de la maison qui connaît tout sur l’effectif de l’ASK. Pour notre part, on ne souhaite qu’une seule chose, que le fair-play l’emporte au final.

Attention, Bougherara cherchera sa vengeance sur les Khroubis !

Qui sauvera sa peau ce soir à Abed-Hamdani ? C’est la question que doivent se poser les amoureux du ballon rond. Le stade du Khroub accueillera ce soir une empoignade à couper le souffle entre deux équipes de l’Est algérien, El Eulma et le Khroub, deux villes voisines qui partagent beaucoup de points communs. Des ressemblances, on en trouve, mais dans le domaine footballistique. Les deux équipes ont échangé de nombreux joueurs les saisons précédentes. On pourra citer les deux ex-Khroubis qui évoluent actuellement à El Eulma, Hammami et Douadi, alors que, chez l’autre partie, on trouve Mehia, Benamokrane et, hasard assez étrange, le coach actuel du MCEE n’est que le premier entraîneur de l’ASK cette saison, Lamine Bougherara, qui a été limogé après la défaite de la 5e journée, une défaite logique et normale face à la JSK à Tizi Ouzou. Ce jour-là, des supporters askistes se sont précipités à la séance d’entraînement pour chasser l’actuel entraîneur eulmi. Un mauvais souvenir pour l’ex-portier de l’Equipe nationale qui ne s’attendait absolument pas à cette sortie qui l’a profondément blessé de la part des Khroubis. Donc, sans doute, le match de ce soir est sacré pour Bougherara. Le coach du MCEE veut en premier lieu sauver son équipe de la relégation, et un nul va l’arranger cet après-midi, et compliquer l’existence de l’ASK, une équipe qu’il connaît mieux que d’autres !

20 millions de prime à condition d’un 3-0 !

C’est vraiment le match de l’année pour les Khroubis. Pour les dirigeants, il faut se rattraper et faire oublier aux joueurs les mauvais souvenirs des jours précédents. Pour gonfler le moral du groupe, la direction a décidé de mettre en jeu une prime énorme pour battre le MCEE ce soir. La barre a atteint les 20 millions en cas de succès, mais… et il y a un énorme  mais. En effet, la bande à Aït Djoudi est dans l’obligation d’inscrire trois buts dans les filets de Berefane, c’est la condition pour que les joueurs askistes puissent  toucher le pactole de la soirée. La tâche semble vraiment difficile, surtout lorsqu’on connaît l’attaque de l’ASK cette saison qui reste la plus mauvaise attaque du championnat. On dit que l’argent donne des ailes, c’est tout le mal que l’on souhaite aux coéquipiers de Bounab qui ont besoin des trois buts pour accomplir un grand pas vers leur 5e maintien d’affilée.

Bouster au sifflet et coup d’envoi à 17h

Pour le choc de cet après-midi entre Khroubis et  Eulmis, la commission fédérale a désigné le referee, Bouster, pour donner le coup d’envoi de la rencontre. Il sera assisté de la paire Hamdou-Haci. Le match débutera à 17h. Pour rappel, cette rencontre se jouera à huis clos, ce qui va priver la galerie khroubie de voir une dernière fois son équipe fétiche, version 2011-2012.

Un salaire et une prime pour les Askistes

Selon les dires du président du conseil d’administration, Kitouni, les joueurs ont touché, dimanche dernier, un mois de salaire et une prime conséquente, ce qui a motivé le groupe et ramené le calme et la concentration dans la tête des joueurs. Comme l’a dit le président de la SPA, la balle est dans le camp des coéquipiers de Mesfar. Ils n’auront aucune excuse cette fois dans le cas d’un autre échec. Une chose est sûre, on est loin du climat électrique qui régnait avant le match du CAB. L’union a gagné du terrain, on est solidaires et tout le monde s’entend à merveille. Une ambiance conviviale a régné tout au long du stage bloqué. Tout est réuni pour faire un bon match face au MCEE et, pourquoi pas, les battre encore une fois cette saison, après le premier succès lors du 16e tour de Coupe d’Algérie.

——————-

Aït Djoudi : «On va tenter d’inquiéter les visiteurs dès le coup d’envoi»

C’est un entraîneur serein et confiant qui a parlé à propos de la rencontre de ce soir qui opposera l’ASK au MCEE. Ce petit derby de l’Est est le match de l’année pour les Diables Rouges. Le premier responsable à la barre technique affirme que son équipe commencera le match de manière offensive. Cela va être l’attaque à outrance. L’ex-sélectionneur des U23 veut bousculer les défenseurs eulmis dès le coup d’envoi, une stratégie qui peut être payante surtout lorsqu’on connaît la mentalité de son adversaire sur le banc, Bougherara, qui est un adepte du jeu  à l’italienne. «Mes joueurs se sont bien préparés pour ce match face au MCEE. Le moral est au beau fixe, on bénéficie de l’aide de tout le monde, surtout les supporters qui nous ont énormément soutenus. On défendra nos chances à fond pour se maintenir, on va entrer dans le vif du sujet dès le coup d’envoi, on essayera vite de bousculer l’adversaire», dira-t-il en attendant du concret ce soir.

Bougherara : «J’aurais aimé ne pas rencontrer l’ASK dans ces conditions»

Le coach eulmi sait parfaitement ce qui l’attend ce soir. Il va affronter son ancienne équipe, une formation qu’il a eue sous la main en début de saison, ce qui lui fait ressentir des sentiments un peu particuliers. C’est ce qu’il a affirmé hier : «J’aurais aimé ne pas rencontrer l’ASK dans ces conditions. Jouer le maintien au Khroub est difficile, car le MCEE, comme l’ASK, mérite de rester en Ligue 1. Les deux formations regroupent des joueurs talentueux. Le Khroub est la première équipe qui m’a permis de travailler en première division à mes débuts d’entraîneur, et cela je l’oublierai pas. Enfin, je tiens à dire que, finalement, ce n’est qu’un match de football, et il y a toujours un gagnant et un perdant. Le plus important ce sont avant tout les relations fraternelles entre les clubs.»

30 millions de prime en cas de victoire face à l’ASK

Selon certaines informations qui nous parviennent d’El Eulma, la direction aurait mis la somme de 30 millions pour chaque joueur en cas de victoire ce soir face à l’ASK. Une somme qui fait vraiment rêver les coéquipiers de Berchiche, qui sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend face à un adversaire qui jouera le tout pour le tout pour sauver sa peau. Pour ce qui est de la préparation de l’équipe, le MCEE n’a pas effectué une préparation spéciale pour ce match face à l’ASK. Le groupe s’est entraîné dans une bonne ambiance tout au long de la semaine, et le staff technique n’avait pas trop de travail sur le plan psychologique du moment que son équipe a battu l’USMH lors du dernier match à domicile. Voilà une chose de faite pour les Babistes qui auront besoin du nul, un score qui fera largement leur affaire.