Les Mouloudéens, même s’ils ne l’avouent pas, ne peuvent pas s’empêcher de penser au derby de samedi prochain qui va les opposer à leurs éternels frères ennemis. Comment par exemple, Karim Ghazi, l’ex-Usmiste, pourrait jouer alors qu’il est sous la menace d’un troisième carton qui pourrait le priver du grand rendez-vous de la saison ? Difficile pour lui, en effet, lui qui attend certainement ce match avec impatience, compte tenu de la manière avec laquelle il a été libéré à la fin de l’exercice écoulé. Ghazi veut coûte que coûte prendre part à ce rendez-vous pour prendre enfin une revanche qui lui tient à cœur, mais un éventuel carton cet après-midi va l’en empêcher. Va-t-il se préserver ? Ceux qui connaissent le joueur vous répondront tout de suite non. Car le milieu de terrain du Mouloudia ne triche jamais. Il aborde toujours ses matchs avec la même détermination. Il sera donc difficile pour lui d’éviter ce carton qui le hante, d’autant que par rapport au poste qu’il occupe dans l’entrejeu, il sera en permanence exposé à la sentence.
Babouche et Yalaoui également menacés
Les craintes du Mouloudia, en prévision du grand derby de la capitale qui aura lieu samedi prochain contre l’USMA, sont d’autant justifiées que Karim Ghazi ne sera pas le seul joueur menacé de ne pas y prendre part. Cela va être également le cas de Babouche et Yalaoui qui cumulent eux aussi deux cartons chacun, et de ce fait, il sont exposés à un troisième avertissement qui va les priver de cette rencontre. En tout, trois joueurs et pas des moindres qui sont menacés par un troisième carton, et comme par hasard, il s’agit des meilleurs éléments du moment. Tous les trois doivent faire très attention. Si Yalaoui, en sa qualité d’attaquant, peut facilement éviter un troisième carton en faisant très attention bien sûr, pour Babouche et Ghazi, qui défendent et qui doivent aller au contact de l’adversaire, les choses seront très compliquées.
Yalaoui : «Je ne veux pas rater le derby»
Pour Yalaoui, la situation est un peu particulière car, «c’est le premier derby dans ma carrière que je ne veux absolument pas rater». Le Tlemcénien nous a fait savoir qu’il ne savait pas qu’il comptait à son actif deux avertissements. Et d’ajouter : «Je pensais que je n’en avais qu’un, mais bon, on ne va pas en faire toute une histoire. L’essentiel est de jouer ce match contre l’ASK à fond, et de le gagner. Après on verra. En tout cas, j’espère ne pas prendre un autre carton.»
————————————-
Il hésite à aligner Babouche
Le coach mouloudéen nous a indiqué qu’il a évité de parler avec les joueurs du match de samedi prochain contre l’USMA pour éviter de les déconcentrer, à la veille du déplacement au Khroub. Mais lui, il est déjà dedans. La preuve c’est que jusqu’à hier, Bracci était encore indécis s’il allait aligner Babouche cet après-midi ou non. «Rien n’est encore sûr», a-t-il déclaré à ce sujet, mais il a ajouté : «Je ne peux pas chambouler l’effectif qui a remporté une victoire contre l’USMH. Les joueurs qui étaient samedi sur le terrain sont dans un meilleur état psychologique. De ce fait, il faudra compter sur eux face à l’ASK.»
Ollé-Nicolle : «Le but de Babouche, on n’en voit qu’en Bundesliga»
L’entraîneur de l’USMA, Didier Ollé-Nicolle, a été l’invité, avant-hier, de l’émission Canal foot sur Canal Algérie. Lorsqu’on avait passé les séquences du derby entre le Mouloudia et l’USMH, le coach usmiste a été très impressionné par le deuxième but inscrit par Babouche, un but qu’il n’a pas manqué de commenter. «C’est un très joli but, on n’en voit qu’en Bundesliga.»
——————————————-
Une victoire pour se relancer en championnat
Trois jours après le match intense et électrique joué à Alger face aux Nahdistes, la formation de Khezzar a rendez-vous ce soir avec la dixième manche du championnat de Ligue1. Pour cette journée de mardi, l’ASK recevra, sur son terrain fétiche, la formation du coach corse, François Bracci, une équipe fraîchement victorieuse contre les Harrachis en début de semaine. Un détail qu’il ne faut surtout pas négliger du moment que l’état moral des coéquipiers de Douadi importe beaucoup ce soir. Côté khroubi, on ne pense qu’à la confirmation et aux trois points de la confiance qui feront sortir l’ASK de la zone de turbulences, un objectif qui reste dans les cordes de l’équipe locale qui devra juste gérer les débats et réussir une belle prestation qui procurera de la joie aux supporters qui seront peut-être en nombre dans les gradins de Abed-Hamdani cet après-midi.
Des absences et des retours
La rencontre de ce soir verra le retour du défenseur central, Réda Arar, en défense. Un retour qui arrange le staff technique askiste qui, il faut le rappeler, a perdu les services de deux éléments importants face au NAHD. A cause de ces maudits cartons rouges, Menzeri et le Malgache Amada ne seront pas de la partie ce soir, mais dans les tribunes pour encourager leurs coéquipiers. Pour les remplacer, Khezzar compte sur la bonne forme de Boudaoud, Sebei et aussi sur le retour en force de Ziad au milieu du terrain.
Le MCA ne fait plus peur depuis belle lurette
Pour le match de ce soir, l’adversaire de l’ASK a pour nom le MCA, une équipe qui galère dans les profondeurs du classement depuis le début de saison. L’équipe est minées par les problèmes internes et cela handicape le Doyen des clubs algériens chaque jour un peu plus, et même si l’équipe de Bracci s’est rebiffée samedi passé contre l’USMH, cela ne veut rien dire du moment que la chance et la réussite étaient juste dans le camp mouloudéen. Pour ce qui est des joueurs askistes, le MCA version 2011 ne leur fait pas du tout peur, et son classement confirme la mauvaise forme de cette jeune formation qui veut évidemment créer des soucis cet après-midi au coach Khezzar. Ce dernier aurait profité de la diffusion du derby algérois samedi passé pour voir les cartes de l’entraîneur corse qui a tout déballé face à l’USMH, à moins qu’il cache encore un autre tour dans son chapeau. Réponse ce soir.
Pourquoi Amada a-t-il mal réagi samedi passé ?
Samedi dernier, le joueur malgache de l’ASK, Ibrahima Amada, a perdu son sang-froid dans le dernier quart heure de la rencontre. Le joueur, connu pour sa gentillesse, cherchait à frapper un des joueurs du NAHD après quelques mots échangés. Cette réaction à la fois brutale et surprenante a étonné tous ceux qui connaissent Amada. Mais pourquoi Amada a-t-il mal réagi ? La question reste sans réponse, surtout qu’aucune information n’a filtré sur cette altercation entre le Malgache et son vis-à-vis nahdiste. Insulté par reste le seul argument qui peut tenir la route dans ce genre de scène. Enfin, ce geste violent de Amada cause déjà des soucis à son coach, Khezzar, qui devra trouver une doublure pour la rencontre de ce soir tout en espérant que la Ligue sera clémente dans les sanctions, car peu importe les raisons qui ont poussé Amada à réagir ainsi, son geste devant les cameras de télévision reste inacceptable.
On parle d’insultes à caractère raciste !
On vous le dit, nous au Buteur, voir Amada réagir d’une manière brusque et dire OK à la provocation du joueur du NAHD, Khiter, est vraiment nouveau pour l’ex-joueur de la JSK, mais on pense avoir le secret. Selon une source fiable, Khiter aurait prononcé des insultes à caractère raciste envers Amada qui, en plus de cela, aurait reçu un mauvais coup de la part du joueur nahdiste. Comme le Malgache comprend parfaitement la langue de Molière, Khiter a vite joué la carte de la victime sous les yeux de Chenane qui a signalé sur la feuille de match qu’Amada a répondu à la provocation, ce qui pourrait coûter au Malgache une sanction allant jusqu’à trois matchs de suspension, selon les règlements. Reste à savoir si les responsables de la commission de discipline prendront en compte la gravité du geste de Khiter qui devra au moins écoper d’une amende de la part de son club et de son coach Hamouche qui est avant tout un éducateur.
——————————————–
Dorénavant, au Khroub on jouera à 15h
Contre toute attente, la Ligue nationale de football a décidé d’avancer l’heure du match qui opposera l’ASK à son homologue, le MCA, pour le compte de la journée de ce soir. D’après le site de la LNF, la rencontre débutera à 15h alors que d’habitude, l’ASK reçevait en nocturne. Apparemment, les choses vont changer et ce, dès aujourd’hui. Il n’y aura plus de soirée footballistique comme ce fut le cas précédemment. Le climat en est seul responsable, surtout que la saison des intempéries approche à grands pas. Il faut dire que la décision de la Ligue est réfléchie.