Douadi : «Je ne pense pas que les supporters m’aient gardé rancune»
C’est dans une ambiance d’une extrême concentration que les joueurs du Mouloudia ont fait le déplacement hier à Constantine, en prévision de la seconde journée de Ligue 1 face à l’ASK. Cette ambiance tendue trouve sa raison dans le grand enjeu que revêt ce match. Alors que nous n’en sommes qu’à la seconde journée, la pression est déjà perceptible dans la camp mouloudéen.
Il faut dire que la dernière sortie ratée des hommes d’Alain Michel à El Eulma a rajouté de l’huile sur le feu. Le Mouloudia, qui n’a vraiment pas convaincu, avec une attaque très moyenne, a laissé planer le doute dans les rangs des supporters. Le champion d’Algérie en titre n’a donc pas réalisé le début auquel ces derniers s’attendaient, surtout après les deux stages effectués à l’étranger avec en prime pas moins de 15 matchs amicaux dans les jambes. Tous ces paramètres rendent le match face à l’ASK d’une extrême importance.
Pour réussir cette seconde sortie, le premier responsable du staff technique a décidé de tenter le tout pour le tout, dans l’espoir de secouer l’attaque. L’on se rappelle que lors de la précédente édition, Alain Michel nous a fait savoir qu’il allait opter pour le 4-3-3, un dispositif purement offensif. C’est Derrag, Youssef Sofiane et Amroune qui devront constituer la charnière offensive.
Seule solution aux yeux du technicien français à même de «décomplexer» ses attaquants lorsqu’ils évoluent à l’extérieur. Un schéma qui a porté ses fruits puisque le Mouloudia a pratiquement gagné toutes ses rencontres avec ce dispositif. On l’aura donc compris, les regards seront fixés beaucoup plus sur l’attaque que sur les deux autres compartiments.
Seuls les 3 points de la victoire intéressent le MCA cet après-midi. Ce qui constituera une bouffée d’oxygène aux joueurs en ce début de championnat. Un succès aussi qui évitera sans doute l’implosion dans la maison Mouloudia, après la crise financière dont souffre le club.
Il retrouvera son ex-formation
Douadi : «Je ne pense pas que les supporters m’aient gardé rancune»
Pour le milieu de terrain du Mouloudia, El Eulmi Douadi, ce match face à l’ASK est bien plus qu’une simple rencontre. Douadi retrouvera son ex-formation dont il a porté le maillot khroubi 3 saisons et demi durant. Interrogé à ce sujet, El Eulmi nous dira : «C’est un énorme plaisir de retrouver mon ex-formation.
J’ai passé un peu plus de 3 saisons merveilleuses avec l’ASK qui m’a donné l’opportunité de me faire un nom. Je m’attends à un accueil chaleureux de la part des supporters khroubis qui, j’espère, ne m’ont pas gardé rancune. Ils savent que je suis parti pour jouer la Ligue des champions et redonner ainsi une autre dimension à ma carrière. Je me suis toujours donné à fond lorsque j’ai porté le maillot de l’ASK et les supporters le savent très bien
. Toutefois, je laisserai mes sentiments de côté lors de ce match. Aujourd’hui, je suis au Mouloudia et je dois honorer mon contrat.»
Après que Maârif eut promis de mettre fin au bricolage
Chaâbane prêt à revenir avec 10 milliards
En prévision du prochain changement au niveau de la direction que compte opérer Rachid Maârif, l’ancien président de section du MCA, Lounès Chaâbane, aurait confié à ses proches qu’il est partant pour un retour à la direction, mais sous condition. Chaâbane aurait exigé que tout soit dans les normes et que le ménage soit fait avant de reprendre ses fonctions.
D’après la même source d’information, Chaâbane a promis d’injecter 10 milliards dans les caisses du club. Ce qui démontre toute la détermination de l’ancien président de section qui a toujours aidé le club. Reste à savoir quelle sera la réaction des responsables actuels du club qui ne se réjouiront pas d’entendre une telle nouvelle, eux qui sont sur un siège éjectable.