On a fait de lui le bouc émissaire parfait pour lui faire porter la responsabilité de la dernière défaite de l’ASK à domicile face au MCEE. Aït Djoudi, les dirigeants et quelques joueurs ont tous pointé du doigt Abderrahmane Boutrig. Touché dans son amour-propre et son intégrité, le natif de Boufarik a osé un pas qu’aucun footballeur au pays ne l’a fait auparavant. Boutrig a été l’invité d’une émission télévisée spécialement consacrée à l’ASK, hier matin sur El Nahar TV, une sortie médiatique qui va provoquer encore d’autres détails au cours de cette semaine, on vous le promet.
« Je jure devant Dieu que je n’ai pas arrangé le match du MCEE »
Se trouvant dans une mauvaise période depuis la défaite de l’ASK face au MCEE (5-1), la victime de toutes les rumeurs, dont tout Khroub parle, a juré hier en direct devant tous les téléspectateurs sur le Coran, en niant en bloc tout ce qui se dit sur lui : «Je jure devant Dieu que je n’ai pas combiné le match du MCEE, et que tout ce qui se dit sur moi est faux, je n’ai reçu aucun appel des dirigeants eulmis avant le match. La preuve, rares sont les gens qui ont mon nouveau numéro de portable, et s’il y a une personne avec qui j’ai des relations à El Eulma, c’est un ami proche de la famille, que j’ai connu en dehors du football. Tout ce bruit est le fruit de rumeurs malsaines qui ont pour but de me salir et me coller la relégation de l’équipe en Ligue 2 par peur du public qui veut connaître le responsable de la rétrogradation de son équipe. Alors que moi, je dis haut et fort que je peux aller au Khroub et remplir le stade Abed-Hamdani pour dire toutes les vérités aux supporters que je respecte beaucoup».
« Je n’ai jamais touché à l’argent sale »
Le gardien de but de l’ASK a déclaré qu’il est responsable sur toute sa famille, et qu’il n’a jamais touché à l’argent sale, au « H’ram ». «Je suis marié et j’ai un enfant de 11 mois, c’est tout ce qui m’est cher dans cette vie, et je n’oserai jamais lui faire manger de ce pain-là. Mes parents sont aux Lieux saints depuis quelques jours, et tout ce qui se dit sur moi ces derniers temps m’a causé des problèmes avec ma propre famille, et je dis une seule chose à tous ceux qui me traitent de corrompu : ma femme et mon fils étaient au Khroub le jour du match face au MCEE, et si j’avais arrangé ce match, aurais-je pris un tel risque, celui de ramener ma petite famille avec moi ? J’ai été le seul à faire une chose pareille, et même Aït Djoudi s’en est étonné. Alors que j’ai fait cela spontanément sans aucun mauvais calcul ou arrière-pensée.»
« La direction n’a aucune preuve contre moi »
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la direction a déposé plainte contre Boutrig, ce dernier a dit qu’il en a fait de même et qu’il donne rendez-vous à la direction en justice. «Je suis au courant de la plainte qu’on a déposée contre moi, et je le dis clairement : la direction n’a aucune preuve, ni enregistrement ni appel téléphonique pour qu’ils aillent loin dans cette affaire, car moi je ne leur pardonnerai jamais et je compte aller plus loin qu’eux en justice pour défendre mon honneur et mes droits. Ils m’accusent à tort et on verra bien qui aura raison à la fin, surtout qu’ils ne lâchent pas prise !»
« C’est Kitouni, Zemmamta et Boujedra qui sont derrière les malheurs de l’ASK »
Boutrig ne s’est pas contenté de se défendre, il a même osé citer des dirigeants avec leurs noms et surnoms pour faire passer son message aux supporters askistes : «C’est le président Kitouni, Zemmamta, le DTS, et le « Mécanicien » Boujedra, qui sont à l’origine de tous les problèmes qui ont éclaté au sein de l’équipe. Leur gestion anarchique a causé la perte de confiance entre les joueurs et les dirigeants, il n’y avait plus de bonne volonté au sein du groupe à cause d’eux. Depuis le mercato, on nous gave que de promesses sur notre argent, et même si on savait que nos droits sont bien préservés, les dirigeants n’ont jamais tenu leurs promesses ni leurs engagements, ils ont abusé de notre confiance et de celle des vrais hommes influents amoureux de l’équipe qui sont à Alger. C’est malheureux ! ».
« Certains coéquipiers n’ont pas de personnalité »
Toujours dans ses révélations fracassantes, Boutrig a déclaré que certains joueurs à l’ASK ont quitté le terrain avant la fin du match face au MCEE, pour aller parler aux supporters et leur désigner qui a levé le pied. «Avant la fin du match, certains coéquipiers, voulant sauver leur tête, sont allés dire aux supporters que j’avais trahi l’équipe, ils n’ont pas de personnalité ces joueurs-là, ils craignaient plus la colère du public que Dieu ! Alors que d’autres ont agi en vrais hommes et m’ont soutenu moralement après ces fausses accusations. Je suis de nature très naïf, et je pouvais ne pas jouer le match du MCEE, comme a décidé de le faire Toual qui m’a demandé de jouer à sa place car il avait peur, j’ai assumé et répandu présent. Même le jeune portier Benmalek avait peur de jouer, moi j’ai participé et voila le résultat !»
« Dans l’effectif de cette saison, personne ne sait combiner un match »
Toujours dans le même contexte, Boutrig dira : «Dans l’effectif de l’ASK cette saison, aucun ne sait combiner un match, et je peux aussi vous confirmer la même chose pour les joueurs du MCEE ainsi que ses dirigeants. Boudan, le président, est quelqu’un de très respectable, il ne fait pas dans ce genre de pratique, mais les rumeurs cassent tout parfois. Mesfar, qui en est à sa 5e année à l’ASK, n’a pas été épargné par les rumeurs de combine, il a pleuré de peine à cause de ces attaques sans preuves.» Pour terminer, Boutrig conclura par ces mots : «J’ai le soutien de tout Boufarik et de tous ceux qui me connaissent au Khroub ou ailleurs. Partout où j’ai joué, on connait la valeur de Boutrig, j’ai joué beaucoup de matchs couperets (relégation) par le passé, et je n’ai jamais facilité la tâche à personne. Je suis serein car la vérité finira pas se savoir tôt ou tard».