Encore une belle victoire et un score qui ne laisse personne indifférent, les Rouges ont rempli leur contrat comme il se doit samedi soir, grâce à un bon Hafid et une mauvaise défense batnéenne. Une victoire écrasante qui a propulsé l’ASK à la 6e place, avec 36 points au compteur et, à 4 unités d’écart de la cinquième place.
Les Khroubis ont réussi une montée fulgurante en l’espace de quelques semaines, et ça a l’air de beaucoup plaire aux supporters qui ont certainement des regrets. Ils voient que l’ASK est passé à côté de quelque chose de plus grand. L’accession été a leur portée. Bref, ce n’est que partie remise, on réussira cet objectif peut-être l’année prochaine. Pour le moment, il faut juste savourer cette belle performance, une raclée qui a mis le vestiaires du MSPB en ébullition car, franchement, C’était un match à sens unique. L’adversaire a démontré une fébrilité défensive, en réalité logique, vu que l’effectif de Zemmouri est bourré de jeunes éléments qui semblaient vidés mais qui ont de l’avenir.
Une première sur un score large
C’est tellement rare et spécial que l’on n’arrive pas à se rappeler exactement à quand remonte la dernière victoire de l’ASK sur un score large de 5 à 0 dans une compétition officielle. C’est la remarque que font certainement beaucoup de fans. Pour le savoir il faut juste remonter à plus de cinq ans en arrière et commencer à chercher. L’ASK n’a jamais réussi un tel exploit en cinq ans d’existence en Ligue 1. C’était le néant total mais, avant-hier, l’équipe a mis fin à cette longue période de disette et le MSPB été la première victime de l’ASK qui prend cinq buts en un seul match. De quoi se réjouir et mettre les Khroubis en position de force à l’avenir.
Le MSPB a surpris Terraï
Samedi soir, Le Khroub était fier de son équipe qui s’est bien battue, et les beaux jours n’arrêtent plus de débouler sur le village. L’entraîneur khroubi, Rachid Terraï, tout sourire et ravi de la performance de son effectif a déclaré être un peu surpris du score final. En d’autres termes, même sûr du potentiel des ses attaquants, Terraï s’attendait à une résistance de la part du MSPB : «D’abord, je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle victoire contre une équipe dont on pensait qu’elle allait nous causer de sérieux soucis du moment qu’elle cherche elle aussi le même objectif que nous, à savoir le maintien, mais je reste ravi de l’efficacité affichée par mon équipe et les variantes utilisées dans le jeu. On essayera de continuer sur la lancée, car pas question de se relâcher».
Et de 11 pour Hafid !
Dans un rôle de centre avant, encore une fois, Hafid a montré qu’il est l’homme en forme du moment. Après son magnifique doublé la semaine passée face au NAHD, Hafid a inscrit un triplé ce week-end face au Boubiya, deux sur penalty, certes, mais cela démontre que Hafid est dans de meilleures conditions sur le plan de la confiance. Ayant connu un début de saison un peu difficile avec l’ASK, il semble avoir retrouvé toutes ses sensations de chasseur de but. Avec ses 11 réalisations, il est le meilleur buteur des Rouges.