ASK : La DJS veut l’AG cette semaine

ASK : La DJS veut l’AG cette semaine

article-12071-ask-crb07022010-2.jpgLe président Khettabi commencera certainement cette nouvelle semaine avec les nerfs. On a appris que la Direction de la jeunesse et des sports situé à Constantine aurait décidé de ne pas donner suite à la demande du président du club amateur, celle de reporter l’AG ordinaire pour le 20 janvier, une date qui n’arrangerait pas la DJS.

Cette dernière a pourtant accepté un premier report. Cela veut dire que Khettabi et son bureau sont dans l’obligation de tenir leur assemblée générale ordinaire au cours de cette semaine, ce qui n’arrange pas trop la direction qui à vrai dire a pris beaucoup plus de temps que prévu pour l’organiser. Et comme dit l’adage, les malheurs des uns font le bonheur des autres, certains membres de l’assemblée qui ne partagent pas les mêmes idées que Khettabi seront très heureux d’apprendre ce refus de la DJS. Quel argument utilisera le boss askiste pour grignoter encore des jours avant de tenir cette AG très attendue au Khroub ?

La direction a enfin son propre autocar !

L’autocar de l’ASK n’est plus un secret de polichinelle depuis que Dib avait promis de régler cette affaire. Ce dernier a payé ce qui manquait de la somme du prix global de l’autocar qui, rappelons-le, est un cadeau du ministère pour les clubs professionnels. Le véhicule est marque Foton Higer de 49 places, un bus avec tous ces papiers. Ces derniers serviront à régler l’autre souci des 2.5 milliards non débloqués par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une fois le montant débloqué, il permettra aux actionnaires de payer les dettes des anciens joueurs qui sont derrière l’interdiction de recrutement cet hiver de l’ASK. Le seul bémol dans l’histoire est que Dib vient de confirmer qu’il s’est retiré définitivement des affaires du club, ce qui n’est pas bon pour la suite.

Ça se chamaille entre actionnaires et dirigeants du CA

Comme à chaque trêve, au Khroub, on ré-ouvre les anciens dossiers qui fâchent entre actionnaires et dirigeants de CA. Une mauvaise habitude qui la peau dure au Khroub. Cet hiver encore, ça ne parle que de problèmes d’entente et de manque de collaboration entre les responsables de SSPA et du CA. On a appris aussi que les joueurs commencent sérieusement à s’impatienter pour leur argent et qu’ils voulaient rencontrer le maire du Khroub pour faire avancer les choses dans le bon sens.