Une brise d’air frais a soufflé sur la direction aksiste, cette semaine. Celle-ci a reçu des garanties de la part de hauts responsables de la ville pour régler définitivement le problème des dettes avec la CRL. C’est ainsi que la somme de 1,7 milliard sera versée très prochainement.
Une promesse qui a soulagé le président Khettabi et son bureau à la recherche de la moindre bonne nouvelle pour se remotiver en cette période de stress qui a assez duré à l’ASK. Les affaires administratives ont atteint un degré de blocage extrême, ça bloquait de partout, aucune issue. Voilà que les responsables de la ville se montrent au bon moment pour alléger au moins les souffrances des Khroubis. Une chose est sûre, Khettabi doit aussi retenir la leçon, il ne doit pas oublier que les joueurs de cette année aussi ne sont pas régularisés et qu’ils peuvent à n’importe quel moment saisir la CRL pour avoir leurs arriérées estimés à cinq salaires chacun. Mais bon, le gros est passé, les dirigeants doivent rattraper leur retard en matière de recrutement et reprendre les contacts avec les joueurs. En tous les cas, c’est ce que comptent faire les responsables ces jours-ci.
Plusieurs entraîneurs contactés
La barre technique aksiste est toujours sans coach, un poste important que la direction tarde à combler pour des raisons floues. Après la fin de mission du duo Terraï-Redjimi qui a mené l’ASK à bon port en mai dernier, la direction du club s’est juste contentée de contacter plusieurs entraîneurs, mais sans officialiser avec l’un d’eux. Cette manière de faire risque de faire capoter pas mal de négociations, comme cela est arrivé pour le MOC qui n’arrive toujours pas à trouver un entraîneur pour les mêmes raisons. Le boss de l’ASK doit trancher la question le plus vite possible. Comme annoncé, les techniciens contactés par l’ASK sont : Bouhelal, Taleb, Zekri, Rouabah et une nouvelle piste, Bougherara, mais ce dernier ne semble pas trop intéressé par l’offre aksiste, du moment qu’il est quasi certain d’opter pour le CRBAF avec qui il a tout conclu.