Comme rapporté dans nos précédentes éditions, la majorité des joueurs de l’ASK n’ont pas touché leurs cinq derniers salaires, cela a été pour beaucoup dans les problèmes que vit l’ASK depuis presque un mois maintenant. Faut-il rappeler que l’équipe a déjà perdu sa place en Ligue 1 et les conséquences de ces problèmes financiers ne semblent pas s’arrêter.
En effet, d’après nos informations, beaucoup parmi le groupe actuel ont décidé de quitter le Khroub cet été. Il s’agit surtout de joueurs qui sont libres, alors que ceux encore sous contrat veulent trouver des solutions à l’amiable pour récupérer leurs papiers et résilier leur contrat. Une chose est sûre, si la situation en l’état, tous les joueurs enverront leur dossier à la CRL pour assurer leurs arrières et réclamer leur argent. Cela a fait bouger un peu les choses. En effet, le dernier président du conseil d’administration, Maâmar Dib qui, rappelons-le, a démissionné décembre dernier, en collaboration avec le secrétaire Bedala, a décidé de consacrer les jours à venir pour des rendez-vous en tête-à- tête avec les joueurs, afin d’essayer de trouver des arrangements à l’amiable et éviter à l’ASK des conflits directs avec la CRL.
Un mois de salaire et tu auras tes papiers !
La vérité se dit, les joueurs de l’ASK ne sont pas trop courtisés en ce début d’été, surtout qu’ils sont responsables d’une relégation inattendue, ce qui a influé sur leur cote dans le marché des transferts. Et comme c’est le moment des vacances pour tous les joueurs, la majorité d’entre eux sont dans le besoin, ce qui les met dans une position inconfortable. C’est sur ce point que la direction khroubie veut ouvrir les portes du dialogue avec les joueurs. Selon nos informations, Dib compte proposer à chacun d’eux un mois de salaire contre la résiliation du contrat à l’amiable et donner des assurances de ne pas aller se plaindre à la CRL. Une solution qui semble tirée par les cheveux, mais Dib est très malin, car il a essayé de faire la même chose avec Koffi Michak et Ibrahima Amada, la semaine dernière et ça a porté ses fruits. Dib et Bedala, qui doivent être convaincants, ont besoin de faire usage de diplomatie pour arriver à leurs fins.
——————
Souakir, direction le MOB
Des trois joueurs recrutés par l’ASK lors du mercato hivernal, Souakir été le fiasco total numéro 1, en ne jouant qu’un seul match avec les Rouges. L’ex-sociétaire du NAHD n’a donné satisfaction ni à Khezzar ni à Aït Djoudi, ce qui a fait que le joueur a passé presque toute la phase retour sur le banc et hors des 18 lors des dernières journées du championnat. Souakir a fini par rallier sa ville natale, Sétif, pour finir l’année loin de son club et partir en vacances. Cela n’a pas plu à la direction aksiste qui veut se débarrasser de ce joueur, avant même tous ses coéquipiers. Mais voilà que Souakir n’est pas très chaud pour rester, lui qui souhaite retourner à Béjaïa, plus précisément chez les Crabes du MOB, une équipe qui a bien réussi à Souakir lors des deux années précédentes. A présent, il faut juste trouver un arrangement entre le joueur et la direction de l’ASK pour lui délivrer ses papiers et lui permettre de partir jouer ailleurs.