ASK : Khettabi : «Le club doit redevenir amateur

ASK : Khettabi : «Le club doit redevenir amateur

«J’organiserai une AG ordinaire dans les jours à venir»

Dans un point de presse organisé jeudi matin au cercle du club devant un parterre de journalistes, le premier patron du club amateur a parlé de certains points ayant trait à l’actualité du club, à commencer par le blocage administratif que connaît la société. Khettabi a indiqué qu’il a tout tenté afin de trouver des solutions aux multiples problèmes que vit le club, mais sans réussite pour le moment : «Depuis la création de cette société sportive, elle n’a rien donné au club, son capital a été déjà consommé, elle est déclarée faillite depuis ses débuts. J’ai proposé beaucoup de solutions aux actionnaires pour trouver des issues à ces soucis interminables, mais rien au final. Certains de ces membres sont toujours absents et fuient leurs responsabilités. Ils ne se manifestent que pour leurs intérêts personnels. Une fois bien servis, ils se retirent juste après et cela n’aide pas du tout l’ASK. C’est le même état d’esprit qui règne depuis 2010. Des agissements de ce genre ont fini par me fatiguer. Je suis prêt à me retirer des affaires de la SSPA si c’est moi le problème. Je tâcherait de leur verser les subventions directement dans le compte de la société.»

«Un délai de trois jours pour ramener 500 millions»

Sachant qu’il est important d’agir rapidement pour régler tous les soucis de la SSPA/ASK avant que cela ne soit trop tard, l’organisateur de la conférence a déclaré qu’il a tenté une dernière tentative pour faire redonner la vie à la société et faire d’elle un vrai soutien pour le club qui ne vit jusqu’à l’heure que par les subventions de l’Etat : «J’ai eu une autre discussion avec les actionnaires et je leur ai demandé d’accélérer les choses et de ramener les 500 millions chacun afin de les mettre dans le capital de la société, ils ont un délai de trois jours pour ramener cette somme et on verra les réels intentions de chaque actionnaire.»

«La Société sportive est une corvée pesante»

Le président Khettabi a surpris plus qu’un quant il a parlé de la possibilité de rendre l’ASK une simple équipe amateur comme elle l’était avant. Il explique : «Vu les problèmes et la non-utilité de la SSPA, on est en train d’étude la possibilité de redevenir à nouveau amateur du moment que le club vit de l’argent des subventions des autorités locales. La société sportive n’est qu’une corvée pesante sur le dos de l’ASK, la ligue pourrait bien accepter notre idée et, en principe, l’ASK jouera normalement en Ligue 2 sans qu’elle soit professionnelle.»

«J’organiserai une AG ordinaire dans les jours à venir»

Depuis janvier dernier, Khettabi a certains membres de l’assemblée sur le dos. Ces derniers veulent lui couper l’herbe sous ses pieds, mais cela n’inquiète pas du tout.. Khettabi a profité de la venue de la presse pour annoncer qu’il compte organiser une simple assemblée générale ordinaire pour présenter ses deux bilans moral et financier : «Je prépare actuellement mes deux bilans afin de les lire devant les membres de l’assemblée, je proposerai même la dissolution de la SSPA/ASK si les choses ne s’arrangent pas d’ici là.»

—————–

Il a déposé plainte contre Boutrig

Comme annoncé par nos soins, l’ASK est privée du recrutement pour le moment avec un nombre important d’équipes dans la même situation. La cause est la déposition des contrats de la majorité des joueurs de l’année passée qui ont participé à la descente de l’ASK en Ligue 2. Le bureau de Khettabi tente de trouver des arrangements avec neuf sur les dix joueurs qui ont obtenu gain de cause de la Chambre des résolution des litiges. Le seul cas spécial concerne le gardien Boutrig. Ce dernier fait partie des dix joueurs plaignants, cela est mal digéré par la direction qui a pris cela comme de la provocation de la part du natif de Boufarik qui a mis fin à sa relation avec le Khroub d’une manière pas du tout élégante. Concernant cette affaire, Khettabi a déclaré jeudi ce qui suit : «Je vous informe officiellement qu’on a déposé une plainte contre le gardien Boutrig. Ce dernier a eu l’audace de saisir la CRL pour réclamer l’argent alors qu’on a les preuves matérielles qui prouvent l’implication du gardien dans la décente de l’ASK en Ligue 2 l’été dernier, dont un CD du match de l’ASK face au MCEE de la saison écoulée. On compte aller loin dans cette affaire pour récupérer les droits de l’ASK.»