ASK : Khettabi aurait eu son prêt

ASK : Khettabi aurait eu son prêt

Comme annoncé précédemment, l’ASK est dans une situation financière catastrophique, les caisses sont vides depuis belle lurette, il y a même pas de quoi se payer un séjour d’une semaine à Alger. Cette période de sécheresse pousse Khettabi à courir dans tous les sens pour trouver des aides financières de ses connaissances.

Selon nos informations, il aurait eu un prêt de quelques amis et amoureux de l’ASK, une somme raisonnables, certes, mais qui reste une petite bouffée d’oxygène qui servira juste à démarrer l’opération recrutement et payer quelques salaires aux anciens joueurs. Evidemment, ils auraient eu des chèques de garantie au nom du club. Ils pourront récupérer leurs crédits dès l’entrée des subventions de l’APC début juillet, une subvention estimée à 3 milliards. Une manne très attendue de la part de la direction askiste, mais qui tarde vraiment à venir.

La reprise décalée au 15 juillet

Selon une source généralement bien informé, le président askiste et ses collaborateurs auraient pris la décision de changer la date de reprise des entraînements. Désignée au départ pour le 1er juillet, cette date a été changée pour le 15 du même mois. Cette décision assez étrange à ses raisons, cela démontre que l’administration sait d’avance qu’elle est incapable de rassembler 23 joueurs et un staff technique d’ici douze jours, ce qui prouve la gravité de la situation au sein du club de Massinissa. En tous les cas, et même si ce changement de date est plus que nécessaire, cela reste un très mauvais choix, car les autres clubs ont tous tracé leur programme de préparation dès la fin de ce mois de juin pour bien s’adapter au mois de Ramadhan et à la canicule d’été. Mais les Khroubis comptent commencer à effectuer leurs premières séances en plein mois de jeûne, ce qui est très mauvais pour la santé des joueurs, un autre mauvais calcul que la direction qui doit vite revoir par mesure de précaution.

4 à 5 joueurs seulement à recruter

Le club askiste n’aura pas le privilège d’être très exigeant cette saison dans le choix des joueurs, vu la cherté et l’absence de joueurs sur le marché. La direction est obligée de faire avec les moyes du bord, à commencer par retenir la majorité de l’effectif de l’année passée. Tant mieux pour la stabilité, mais l’ASK souffre de quelques vides à certains poste et un renforcement de qualité s’impose. Khettabi compte acheter 4 à

5 éléments, pas plus. Une bonne idée qui s’adapte aux réelles capacités de l’ASK qui doit recruter selon ses besoins et ses limites.

—————-

Précision :

Dans notre édition d’hier, une malencontreuse erreur s’est glissée dans l’article sur la date du début du championnat de Ligue 2. En effet, ce n’est pas le 23 juillet, mais le 23 août, une journée de vendredi où sera donné le coup d’envoi de la saison footballistique 2013/2014. Nos excuses à nos chers lecteurs pour cette erreur d’inattention.