ASK : Gaouaoui : «Toute mon expérience au service du club»

ASK : Gaouaoui : «Toute mon  expérience au service du club»

Le portier askiste affirme qu’il existe une bonne ambiance au sein de l’ASK. Une parfaite cohabitation règne en ce moment dans le groupe.

Ces mots ont été lâchés par Gaouaoui, un expérimenté des terrains, qui connaît bien le climat qui devrait animer un groupe. D’après lui, l’ASK a tous les ingrédients nécessaires pour revenir en force dans ce championnat de Ligue 2 : «L’équipe a les ressources nécessaires pour revenir en force dans les prochaines journées. Le soutien permanant des supporters et la bonne volonté des proches de l’équipe ne feront que du bien à l’ASK. Pour ma part, je ferai tout mon possible pour aider mes coéquipiers, et je mettrai toute mon expérience au service de l’ASK, avec laquelle je souhaiterais réaliser un retour rapide en Ligue 1, dès cette saison.»

«L’équipe doit se renforcer cet hiver»

Sans aucun doute, la dernière victoire arrachée à Oran a redonné espoir et sourire à tout les amoureux de ce vieux club d’El Khroub. Mais ce succès ne devrait pas berner les dirigeants et l’entraîneur Tebib. Cela est connu de tous, l’ASK a besoin de quelques éléments de qualité pour renfoncer son milieu du terrain et le compartiment offensif, car l’équipe marque peu de buts. D’ailleurs, même Gaouaoui a fait ce constat, en nous avouant que l’ASK est dans l’obligation de recruter deux ou trois nouveaux joueurs de qualité, cet hiver : «L’ASK souffre d’un seul souci, l’efficacité devant les bois. On marque peu de buts. Ainsi, on doit améliorer ce point-là. Même au milieu, je pense qu’il nous manque un meneur de jeu type. Le staff technique fait de son mieux pour trouver des solutions, à chaque rendez-vous, mais il ne faut pas rater l’occasion cet hiver pour alimenter l’équipe par de nouvelles recrues, c’est devenu une nécessité si on veut atteindre notre objectif, l’accession.»

Tout baigne dans la joie

Ces derniers temps, une bonne ambiance règne au sein du groupe. L’équipe va mieux, tout semble aller dans le bon sens comme souhaité par le coach Tebib. Ce dernier, qui fait tout pour profiter pleinement de cet état d’esprit requinqué, a tracé un riche programme de préparation pour les prochaines échéances. Avant tout, il faut noter le rétablissement de tous les joueurs blessés, une aubaine pour aborder la suite du parcours avec force et confiance. Désormais, le groupe est au grand complet, ce qui facilitera la tâche au staff technique de composer son onze type, surtout que le prochain match face au MCS s’annonce difficile. Pour cette rencontre, l’ASK devrait confirmer son réveil et rester sur orbite ; une mission délicate devant un adversaire, il faut le rappeler, a battu l’ASK l’an dernier par le lourd score de 6 buts à 1. Les données vont changer cette fois. Les deux clubs jouent, à présent, en Ligue 2. Les ambitions diffèrent, l’ASK aspire à l’accession, alors que le MCS joue le maintien. Ainsi, il faut attendre samedi pour connaître le vainqueur de ce duel entre deux ex de D1.