L’ASK l’a-t-elle retenu toute la période de l’aller pour le laissé filer en hiver ? Cela paraît peu probable, mais selon les dernières informations, le meneur de jeu Douadi souhaite sincèrement changer d’air ce mois-ci, car les soucis rencontrés à El Khroub avec une frange de supporters, après le match de l’ABM, ont sérieusement affecté l’enfant de Tébessa.
Depuis cet incident, le joueur ne se sent plus protégé comme avant, une cassure qui a tout chamboulé dans le moral de Douadi. C’est ce détail peut-être qui joue sur le mental du joueur actuellement toujours à la recherche d’une stabilité mentale. Les envies de Douadi sont claires : il n’a pas rallié Alger avec ses coéquipiers et il a un contact de la part du CSC. Les dirigeants des Verts et Noir comptent enrôler le Khroubi après la piste de Hadj Aïssa qui ne sera pas chez les Sanafir cet hiver. Douadi veut aller loin dans cette petite parenthèse qui vient de s’ouvrir pour lui. Pour le boss de l’ASK, Khettabi, c’est tout sauf cela. Il reste contre l’idée de lâcher son meilleur élément, en attendant des rebondissements dans cette affaire qui ne lvre pas tout ses secrets pour le moment : wait and see…
—————————
Ayache s’engage avec l’ASK officiellement
Enfin, la direction est passée aux choses sérieuses. L’ASK tient sa première recrue hivernale. Le latéral droit, Ayache Boubakeur, s’est engagé avec les Rouges en fin de week-end. L’ancien joueur du MOC a signé un contrat de deux ans avec les Khroubis, sachant qu’Ayache a passé les six derniers mois au chômage, une donnée qui n’a pas trop influé sur les négociations entre les deux parties. Le joueur aurait rallié la capitale, Alger, hier, pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui sont regroupés au complexe du 5-Juillet. Ce stage d’hiver durera plus de dix jours et prendra fin mardi prochain. Dès son arrivée, Ayache aura droit a un programme spécifique pour améliorer son aspect physique et rattraper tout le retard par rapport a ces coéquipiers.
Benmalek sur la liste des libérés
Souvent critiqué par les techniciens qui se sont succédé à la barre technique de l’ASK, ces deux dernières saisons, le jeune portier Benmalek n’a plus de bonus dans les yeux des ses responsables : la direction aurait coché son nom dans la liste des libérés cet hiver. Incapable de suivre le rythme de Gaouaoui et Kahal, le sétifien est dans l’obligation de trouver un nouveau club si Khettabi le met au marché. On comprend un peu mieux les contacts entrepris avec le gardien Ouaddah précédemment, qui aurait déjà refusé poliment la proposition des Askistes avec la forme éblouissante de Gaouaoui qui enchaîne les bonnes performances depuis le début de saison. Ce dernier n’est pas prêt à lâcher sa place de titulaire .
——————–
Un match amical annulé
Depuis mardi à Alger, la formation askiste devait disputer un match amical hier face à la formation de la Protection civile, mais à la dernière minute, le match ne s’est pas joué à cause d’un petit souci qui a fait surface chez l’adversaire de l’ASK. Merzekane est à la recherche d’un autre sparring-partner pour bien appliquer son programme de travail.