Il faut tout régler avant le 30 juin
Un fax très chaud a atterri sur le bureau de Khettabi hier matin, envoyé par la Ligue de football. Ce papier n’est qu’un autre qu’un avertissement pour l’ASK qui est dans l’obligation de régler son contentieux avec la CRL. Il faut rappeler que ce souci, qui risque de priver l’ASK du recrutement estival cet été, est causé par les dix joueurs suivants : Bourg, Mehia, Benamokrane, Chaâib, Boudaoud, Boukhiar, Boudar, Zouak et enfin Douicher. Ces derniers, qui ont été virés en juin 2012 après leur année catastrophique au Khroub, sont black listés à présent au Khroub. Leur image de marque a pris un sacré coup après la relégation de l’ASK, et même les autres équipes ne courent plus pour les avoir, car ce qu’ont fait ces dix éléments cette saison dans d’autres clubs n’est pas bon du tout. Cela réconforte quelque peu les supporters askistes qui ne veulent plus de ceux qui ont écrit l’unique page noire de l’ASK dans les dix dernières années.
Il faut tout régler avant le 30 juin
L’administration n’a pas beaucoup de temps pour régler ce souci financier avec la chambre de résolution des litiges. Pour le moment, l’ASK est interdite de recrutement jusqu’à nouvel ordre. La dernière date pour trouver une solution est le 30 juin prochain, Khettabi doit choisir entre payer le 1 milliard restant et commencer le marché pour préparer la prochaine saison dans les meilleurs conditions, ou garder cette somme d’argent bien au chaud dans la caisse du club, garder les joueurs qui ont réussi le maintien cette année, et recommencer l’aventure avec eux dès septembre. Bien sûr, il faut compter sur la prolongation de la date, car la Ligue est assez généreuse généralement en été. Le 30 juin ne sera pas la date fatidique, c’est certain, surtout qu’il existe un sacré groupe d’équipes dans la même situation que les Khroubis.
1er juillet, date du début des entrainements
Selon une source très proche du club, la date du début des entraînements à l’ASK est prévue pour le 1er juillet prochain. Une date assez logique dans la mesure où les joueurs veulent toujours prolonger leurs vacances et ne sont pas très chauds pour reprendre les entrainements en juin comme le font certains entraîneurs. D’ici là, Khettabi aura certainement réglé la moitié des problèmes qui rongent le club khroubi.
————–
Khettabi devant la presse ce matin
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le président du club amateur, Hani Khettabi, tiendra un point de presse ce matin au cercle du club. Une conférence très attendue par les fans askistes qui sont à la recherche de la moindre bonne information concernant leur équipe fétiche. Il faut dire que les bonnes nouvelles se font très rares en ce début d’été, et vu les problèmes dont souffre l’ASK actuellement, ça nous étonnera un peu si Khettabi annonce quelque chose de positif aujourd’hui. La seule certitude c’est que Khettabi va aborder beaucoup de sujets importants et éclairer les zones d’ombre.