La dernière série de matchs de l’ASK n’est pas rassurante. Les fans khroubis partagent ce constat inquiétant pour une formation annoncée pourtant comme le cheval noir en cette seconde phase de championnat de Ligue2.
Les effets néfastes des deux défaites concédées face au MSPB et le NAHD, il y a quelque temps, ont fait perdre à cette équipe les bonnes places au classement. La large victoire de la semaine passée face à l’USMAn n’a été qu’une simple bouffée d’oxygène, mais vite soufflée par des Khroubis qui, apparemment, n’ont pas bien faim. Ainsi, il n’y a qu’à voir le dernier faux pas enregistré, le week-end précédent, face à l’ABM, dans un match pourtant ouvert. Cela montre que cette ASK est dans le mauvais rythme. Une prise de conscience est recommandée dans ce genre de situation, à commencer par changer l’état d’esprit qui règne au sein de l’équipe actuellement. C’est trop calme et cela n’est pas bon pour les Khroubis. L’équipe fonctionnait parfaitement sous forte pression. Et pour le moment, les Askistes sont sereins. Mathématiquement parlant, l’espoir est permis pour la suite du parcours. La troisième place est jouable, mais ce n’est pas de cette façon que les Khroubis joueront l’accession, beaucoup de choses doivent changer.
Redonner confiance au groupe
Ce qui manque à cette formation, c’est l’implication totale aux entraînements et aux matchs. Certains ne pensent qu’à l’argent, et d’autres s’occupent de leurs blessures. Assurément, pour eux, les intérêts de l’ASK viennent en deuxième position. Cela doit changer à l’heure actuelle, car le maintien ne se réalisera pas avec les promesses et les discussions. Il faut bosser dur et s’impliquer sérieusement pour relever les défis à l’avenir et retrouver la forme en championnat.