Un souci de moins pour l’ASK. Mardi soir, les membres de l’assemblée générale ont installé le nouveau président. Les votants ont choisi le candidat Salim Boukhezzar, ex-directeur d’une école primaire, qui a récolté 60 voix contre 18 pour son concurrent Benattalah. L’écart est énorme entre les deux candidats. Boukhezzar l’a remporté haut la main. Son discours laconique a convaincu plus d’un, lui qui insistait sur la fidélité au club. Durant cette AG élective, 80 membres ont répondu présents. Le quorum n’a pas été atteint, mais cela n’était pas important dans ce genre de circonstance, car l’urgence consistait à désigner un homme à la tête de l’équipe askiste, pour stabiliser la situation.
Khezzar est toujours l’entraîneur de l’ASK
Le nouveau boss du club amateur a été très heureux du dénouement final, en déclarant : «Tous mes remerciements vont aux membres de l’AG qui me font confiance, je promets de consentir tous mes efforts pour faire sortir l’ASK de sa crise.» Boukhezzar prône déjà la stabilité à tous les niveaux et compte garder les mêmes hommes qui travaillaient avec l’ancien président Khettabi, ainsi que le staff technique, en disant : «Je vous confirme que Khezzar restera avec nous jusqu’à la fin de la saison et il est l’entraîneur de l’ASK. Je renouvelle aussi ma confiance au bureau de Khettabi.»
Les joueurs ont refusé l’offre des actionnaires
On se dirige vers le boycott du match contre le WAT. Cette idée taraude l’esprit des joueurs, qui ont rencontré le représentant de la SSPA/ASK. Ce dernier leur a proposé d’accepter un salaire en plus de la prime de victoire décrochée face à l’ESM. Celle-ci semble alléchante, mais n’intéresse pas trop les camarades de Mellouli, qui exigent deux salaires sur les cinq impayés, ce que refusent pour le moment les actionnaires de la société sportive. Aucune entente n’a été trouvée jusqu’à présent, à 24h du coup d’envoi du match face au WAT. La situation est bloquée, sauf en cas de miracle qui pourrait venir du nouveau président, Boukhezzar, qui a peut-être un tour magique dans son chapeau, wait and see !