Le mois de jeûne tire à sa fin, tout comme la première phase de préparation de l’ASK, après quatre semaines d’entraînement consacrées spécialement aux volets physique et technique. Les copains de Ouhadda pourront quitter la ville du Khroub demain pour rejoindre leurs proches et profiter de la période de repos de trois jours, mais, avant cela, la troupe à Zekri doit effectuer un dernier effort ce soir. En effet, l’ASK affrontera en amical la formation du DRB Tadjnanet, un quatrième match de préparation qui aura pour but d’apporter des réglages sur les trois compartiments et tester aussi de nouveaux schémas tactiques, surtout que Zekri hésite encore sur le choix de la stratégie de jeu que doit prôner son équipe le 23 août prochain lors du début de championnat. Entre le 4-4-2 de l’année dernière et le 3-5-2 que Zekri veut l’appliquer. C’est la où réside l’importance de la joute amicale de ce soir.
——————
Hafid a perdu sa mère
L’attaquant khroubi, Hafid, a reçu une mauvaise nouvelle en ce début de semaine. Il a appris le décès de sa maman. Hafid a demandé l’autorisation de la direction pour quitter le Khroub et rejoindre sa famille en deuil à Alger. Très affectée par cette nouvelle, la direction askiste a décidé de libérer le joueur jusqu’au 13 août prochain. Il sera toutefois du voyage en Tunisie pour un stage de préparation de huit jours à El Hammamet.
Ses coéquipiers se sont déplacés à Alger
Affligé par cette nouvelle, l’ensemble de l’effectif de l’ASK a rallié la capitale Alger par bus dans la journée d’hier pour soutenir le joueur et lui présenter ses condoléances.
——————
Mokrane plâtré…
La poisse poursuit toujours le joueur Wissam Mokrane. Ce dernier qui a passé une année difficile ponctuée par une relégation avec le MOC, attaque sa nouvelle aventure au Khroub avec une autre mauvaise surprise : il a contracté une méchante blessure lors du dernier match amical que l’ASK avait disputé face à l’ESS. Incapable de poser son pied à terre à force de douleurs, sur l’instant on craignait déjà le pire pour le joueur. Cela a poussé le médecin à prendre la décision de transporter Mokrane en urgence vers l’hôpital du Khroub. Le lendemain, le joueur a effectué des tests plus approfondis chez des spécialistes pour savoir le degré de gravité de sa blessure à la cheville. Cette dernière semble assez sérieuse. La preuve, il a mis le plâtre, ce qui est synonyme de fracture.
… il sera indisponible durant 45 jours
Mauvaise nouvelle pour le staff technique qui devra écarter de ces choix la recrue estivale, Mokrane. D’après nos informations, le joueur sera éloigné des terrains pour une période de 45 jours, ce qui veut dire que le joueur va aussi rater les deux ou trois premiers matchs de championnat. Un souci déjà difficile à surmonter pour le coach, Zekri, qui doit vite trouver une solution de rechange au niveau du couloir gauche.
