A 24 heures du match choc qui opposera l’ASK face à l’ASO, du côté du club de Massinissa, on est prêts pour la bataille. Aït Djoudi a préparé son plan d’attaque, tous les joueurs sont motivés et concentrés sur ce rendez-vous important pour le maintien en Ligue 1, l’infirmerie est vide. Mis à part le forfait de Toual pour une histoire de cartons jaunes, tout le groupe est disponible, la trêve a permis aux blessés de récupérer leurs forces, les éléments qui étaient épuisés et vidés de leur énergie sont à 100% de leurs moyens. Le manque de compétition est le seul handicap à craindre, car ne pas jouer le moindre match amical pendant 20 jours peut être fatal pour une équipe. Aït Djoudi sait quoi faire, ce n’est pas un débutant, et il a sûrement bien calculé son coup. Enfin, les joueurs espèrent une seule chose demain, la présence en masse de leur fans, un caprice qui a de fortes chances de ne pas se concrétiser, car demain, c’est mercredi et, au Khroub, le travail passe avant tout chez la majorité des habitants.
La chance en or de Benmalek
L’heure du jeune portier, Benmalek, va peut-être sonner demain. Le natif de Sétif est dans une forme éblouissante. Il a cette grinta qui fait sa force actuellement, et qui fait défaut à son concurrent direct, Boutrig. Aït Djoudi penche pour la titularisation du portier de la sélection olympique qui n’a plus joué depuis le match de coupe face au NAHD. Ce jour-là, Benmalek a sorti une grosse performance mais, malheureusement pour lui, une blessure l’a stoppé dans son élan au début de la phase retour, ce qui l’a replacé sur le banc des remplaçants pour une autre longue période qui dépasse les deux mois. Demain, c’est l’occasion en or pour le jeune gardien, Toual est suspendu, Boutrig n’affiche pas la grande forme, et… Benmalek titulaire, ce n’est que justice.
C’est le match des chevronnés
Tout le monde veut être titulaire à l’ASK demain. L’envie de jouer le match de demain est forte chez les joueurs. Il faut dire que la longue trêve de presque 20 jours a fait que tout l’effectif démontre une grosse hargne aux entraînements pour taper dans l’œil du coach qui aura l’embarras du choix pour former un onze homogène. Seulement, le staff technique est conscient de la difficulté de la tâche de demain, et prendre le risque d’incorporer les jeunes comme Korichi, Maânser ou autres, serait un pari perdu d’avance contre une équipe chélifienne qui a le vent en poupe ces deux dernières saisons avec son armada de bons éléments. Devant cela, Aït Djoudi compte placer sa confiance en les joueurs chevronnés qui ont un capital expérience très élevé. Ce qui a fait la force de l’ASK cette saison, c’est d’avoir des éléments comme les Douicher, Boudar, Benamokrane, Mehia et Souakir qui ont aidé l’équipe dans le passé à surmonter de grosses cylindrées. L’ASO fait partie de ce lot, mais les Diables Rouges ont confiance en leur team. C’est certain.
——————-
Le match ASK-ASO maintenu à 15h
Comme il fallait s’y attendre, la Ligue professionnelle de football n’a pas changé l’horaire pour la rencontre qui opposera l’ASK aux Chélifiens demain. Le coup d’envoi est prévu pour 15h, alors que la deuxième rencontre programmée dans la même journée au stade du 5-Juillet a connu un changement d’horaire. Elle débutera à 17h45. Pourquoi ? Tout simplement, à la capitale on cherche du bon spectacle et une affluence nombreuse à ce grand derby du Centre, alors que, pour les Khroubis, on ne voit pas le match sous cet angle. L’enjeu est gros et, même si cela n’arrange pas les supporters locaux de jouer mercredi après-midi, Aït Djoudi et ses dirigeants ont leurs propres raisons car, d’après nos informations, la direction n’a pas effectué de demande pour jouer en nocturne !