ASK : 2012, l’année «catastrophe» pour les Khroubis

ASK : 2012, l’année «catastrophe»  pour les Khroubis

Comme elle a débuté, l’année 2012 prendra fin sur la même note, sombre et totalement négative avec un goût amer pour le football khroubi.

En effet, tous les Khroubis croisés sont unanimes à la qualifier de la plus mauvaise que l’ASK a vécue, et ce, depuis sa création. Ainsi, les Diables Rouges peuvent respirer une bonne fois pour toute, car 2012 s’achèvera demain. Celle-ci n’avait ramené que de mauvais résultats, où l’équipe a vécu des moments difficiles à tous les niveaux, en Ligue 1 ou 2, notamment avec ce début inquiétant en Ligue 2 et sa place de onzième au classement. Pourtant, elle recèle au sein de son effectif les éléments les plus chers de L2. D’ailleurs, même sur le plan administratif et financier, l’équipe n’était pas stable. Le mot «démission» est ressassé à tous les niveaux, où la confiance entre dirigeants et actionnaires a plongé l’ASK dans une crise aiguë, qui a conduit le club à l’enfer. D’ailleurs, pour le dernier match face à l’ASAM, l’ASK n’a pas pu la battre aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie, en dépit du niveau de l’adversaire, lequel n’avait rien à voir dans le football. La défaite enregistrée contre l’ASAM a mis en boule tous les Khroubis. D’ailleurs, tout le monde se pose la question : comment se fait-il qu’avec un effectif qui coûte 960 millions chaque mois, l’ASK n’arrive pas à battre la lanterne rouge de la D2 amateur ? Ainsi, ceux qui croient encore au miracle de l’accession doivent redescendre de leur nuage, la désillusion a pris le dessus avant le mois de mai prochain. Certains éléments n’ont ni le niveau ni la carrure de vrais footballeurs. A présent, tout est clair, le boss Khettabi n’a pas besoin d’un dessin et doit ouvrir les yeux, car le Père Noël n’existe pas dans la vie réelle.

C’est le moment du dégraissage et de soldes aussi

L’effectif khroubi est-il capable de réaliser le rêve de tout un village ? C’est la question qu’il faut bien se poser à l’heure actuelle. Ainsi, Khettabi est déjà dans l’œil du cyclone et il sait déjà qu’il payera cher ses choix si jamais l’ASK n’accédera pas en L1 en fin de parcours. Plusieurs indices montrent que plusieurs éléments ne méritent pas leur place dans cette équipe. En effet, il faudrait les libérer dès cet hiver, à commencer par celui qui a raté le premier penalty à la 26’, avant-hier face à l’ASAM, les vieux des couloirs, des demi-défensifs et offensifs. Il était temps de ramener du sang neuf dans le club. L’occasion se présent, le mercato est là, et Khettabi devrait dégraisser son effectif et solder même ses comptes avec les coûteux à l’ASK.