(ASK 2 – MCA 3) Le champion attaque Derrag touché à la tête par une pierre

(ASK 2 – MCA 3) Le champion attaque Derrag touché à la tête par une pierre
ask-2-mca-3-le-champion-attaque-derrag-touche-a-la-tete-par-une-pierre.jpg

Pour le compte de la deuxième journée du premier championnat professionnel, les Vert et Rouge de la capitale ont réussi à empocher les trois premiers points de cette saison grâce à un beau jeu collectif.

Après la défaite face au MCEE, l’entraîneur Alain Michel a prôné une stratégie de jeu offensif en alignant trois attaquants face à l’ASK. Même si les Algérois ont commencé la première période en beauté après un but d’Amroune, les camarades de Babouche ont flanché par la suite en subissant le jeu, ce qui a coûté cher aux Mouloudéens qui ont encaissé deux buts.



Le champion en titre n’a rien montré durant la première mi-temps avec un jeu brouillant, ce qui a permis aux Khroubis d’imposer leur jeu. La deuxième période de cette rencontre était très disputée entre les deux équipes et surtout par le Mouloudia qui a assiégé le camp khroubi.

La domination était territoriale des Algérois qui ont créé de nombreuses occasions, mais ni Amroune ni Derrag n’ont su profiter des erreurs de la défense khroubie. C’est grâce à un penalty valable que le Mouloudia a remis les pendules à l’heure. La fraîcheur physique des poulains d’Alain Michel a joué un mauvais tour aux Khroubis.

Avant la fin du match, c’est Derrag qui s’échappe tout seul pour marquer le troisième but. La deuxième sortie des Mouloudéens hors de leur base était réussie, puisque la bande d’Alain Michel est revenue avec le gain du match qui lui permet d’aborder la suite de ce championnat avec un moral d’acier. C’est une équipe très offensive qu’a présenté Alain Michel qui a pu inscrire trois buts, mais le compartiment défensif reste le maillon faible de cette équipe.

Derrag touché à la tête par une pierre

Les supporters du MCE Eulma n’ont pas été du tout fair-play lors du match face au MCA. Pendant le match, ils se sont manifestés d’une manière qui n’honore nullement le grand club eulmi. A la fin de la rencontre, ils ont continué à lancer des pierres sur les joueurs du Doyen. Derrag a été touché à la tête par une pierre et a été aussitôt transporté vers l’hôpital pour être soigné. Le médecin du club s’est voulu rassurant en indiquant que la blessure de Derrag nécessitait juste la pose de quelques points de suture.

Une fin houleuse

La fin de la rencontre entre l’ASK et le MCA a été houleuse, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins après le but de Derrag, lequel, selon les Khroubis, était en position de hors jeu. Après ce but, le match a connu un arrêt de plus de dix minutes après des jets de projectiles de la part des supporters khroubis.

Après un retour au calme trompeur, la partie a repris, mais ce n’était que le beau temps qui précède la tempête puisque dès le coup de sifflet final, on a assisté au même scénario. Les joueurs du Mouloudia ont regagné difficilement les vestiaires et il a fallu l’intervention du service d’ordre qui a pu gérer la situation.

Ainsi, à la suite de ces incidents d’hier, l’ASK risque de jouer quelques matches à huis clos.