Stade : Abed-Hemdani (Khroub)
affluence : nombreuse,
arbitres : Necib, Belakhel, Meghlout
Avertissements : Safi (43’) et Renane (65’) (MCEE)
Boukhiar (87’) (ASK)
But : Boudar (48’) pour l’ASK
ASK : Boutrig, Boudaoud, Boukhiar, Ziad, Zouak (Sebaïa 62’) Douicher, Bekha, Bounab (Chaïb 81’), Mesfar, Belaïli (Souakir 69’), Boudar.
Entraîneur : Aït Djoudi
MCEE : Berrefane, Safi (Mahfoudi 68’) Renane, Berchiche, Nezzar, Hemmami,
Bentayeb (Gharbi 59’), Deghiche, Kadri, Douadi (Diarra 80’), Taïyba.
Entraîneur : Taleb Madjid
Un seul but de Boudar a été suffisant pour que l’ASK arrache sa qualification aux huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Une qualification acquise sous la houlette du nouvel entraîneur Azeddine Aït Djoudi, ce qui devra booster les Khroubis en perspective du reste du parcours. Poussés par leurs fans venus en nombre pour oublier les déboires de leur équipe en championnat, les vingt-deux acteurs sont rentrés sur le terrain avec la nette conviction d’arracher la qualification et retaper leur moral. Si l’ASK coachée par Aït Djoudi s’est présentée au grand complet, le Mouloudia d’El Eulma enregistrait quelques absences dans cette rencontre. Chose qui a permis aux locaux d’aller dès le coup d’envoi à l’assaut des visiteurs. Les poulains de l’ex-sélectionneur olympique se sont mis en évidence grâce aux balles arrêtées exécutées par Belaïli et Bounab
(1’ et 8’), mais en vain. El Eulma a réagi suite à un cafouillage en pleine surface de vérité, mais la tentative de Kadri a trouvé Boutrig à la parade. La réaction des Khroubis s’est fait pressante dans le dernier quart d’heure, mais ni la tête de Zouak (29’) encore moins celle de Mesfar (33’) n’ont pu faire mouche. Beaucoup plus déterminés à faire la différence, les locaux ont entamé la seconde mi-temps tambour battant en ouvrant le score après trois minutes de jeu par le biais du transfuge de Annaba, Mehdi Boudar, lequel a repris victorieusement un ballon mal négocié par Berrefane suite à un tir fulgurant de Bekha. Un but qui a eu pour effet de libérer davantage les coéquipiers de Mesfar qui ont eu la mainmise sur la rencontre, mais sans pour autant arriver à faire le break. Ce qui permet au MCEE de croire en ses chances et jeter toutes ses forces en attaque durant les ultimes minutes du match, mais sans pouvoir revenir au score puisque les locaux tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final.
——————–
Aït Djoudi : «Le groupe souffre d’un blocage psychologique»
«C’est toujours bon pour le moral d’arracher une qualification en Coupe d’Algérie même si c’est dans la douleur que nous l’avons obtenue. Toutefois, j’ai constaté que le groupe souffre d’un blocage psychologique et donc qu’un énorme travail m’attend à la barre technique de l’équipe. Le plus important pour nous, c’est bien évidemment le championnat. On va œuvrer pour réaliser notre objectif qui sera le maintien, la coupe n’est qu’un bonus. »
——————–
Taleb : «Je n’ai pas souhaité aller aux prolongations»
«Nous avons assisté à un match très disputé durant lequel nous nous sommes créé quelques occasions de but. Je trouve qu’on méritait au moins d’égaliser. Mais sincèrement, je n’ai pas souhaité aller aux prolongations car nous avons un match très important à livrer mardi prochain face au MCO car c’est le championnat qui nous intéresse, pas la coupe.»
——————–
300 supporters eulmis présents
Le Mouloudia d’El Eulma a été soutenu durant ce match par plusieurs de ses fans qui ont pris place dans les travées du stade Abed-Hemdani. Ils étaient estimés à trois cents supporters ayant effectué ce cours déplacement.
——————–
Echange de projectiles entre les deux kops
On a noté un échange de projectiles entre les deux galeries en seconde période. Plusieurs fans des deux côtés ont subi des blessures, notamment à la tête. Si la plupart des blessés ont reçu sur place les premiers secours par les services de la Protection civile présents sur la main courante, un supporter d’El Eulma a dû être évacué à l’hôpital vu la gravité de sa blessure.
——————–
Aït Djoudi signe un contrat de 3 mois renouvelable
L’ancien sélectionneur, Azzedine Aït Djoudi, a dirigé hier après-midi son premier match en tant qu’entraîneur officiel de l’ASK en prenant place sur le banc. Il devait rester dans les tribunes, mais le technicien a bénéficié à la veille du match de sa licence. A noter qu’Aït Djoudi a signé un contrat de trois mois renouvelable.