Stade : Abed-Hamdani (Khroub)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bichari, Benarous, Salaouadji
Avertissements : Boutrik (90’), (ASK) ; Zazou (63’) (ASO)
But : Bakha (64’ sp) (ASK)
ASK : Boutrik, Ziad, Douicher, Bounab (Boudaoud 70’), Belaïli, Mezri (Benamokrane 34’), Sebaï, Mesfar, Bakha, Zouak, Boudar (Mehia 34’)
Entraîneur : Aït Djoudi
ASO : Ghalem, Bouhafar, Zazou, Aouamri, Zaoui, Saïdoune, Selama (Achiou 68’), Gharbi (Ali Hadji 68’), Oussalé, Messaoud, Hadouche (Seguer 52’)
Entraîneur : Saâdi
Après un bon résultat enregistré au Soudan contre Al Hillal, les poulains de Noureddine Saâdi, qui ont rallié l’Algérie lundi, ont directement entamé la préparation du match face à l’ASK. D’ailleurs, le premier responsable à la barre technique, qui n’avait pas trop le temps pour préparer ses poulains, a apporté quelques modification dans la composante et ce, pour permettre à certains joueurs, épuisés, de reprendre leur souffle. De leur côté, les locaux, qui n’avaient pas le droit à l’erreur, ont livré cette rencontre avec un effectif plus ou moins au complet, mis à part l’absence du gardien de but, Toual, qui a été remplacé par Boutrik. La première mi-temps, qui n’a enregistré le moindre but des deux équipes, a été équitable du moment que les deux formations sont parvenues à créer quelques occasions. Seulement, aucun changement au tableau d’affichage n’a été enregistré. La première tentative fut du côté des visiteurs, où l’excellent Messaoud adresse un bolide qui passe à côté (9’). Trois minutes plus tard, l’attaquant Oussalé tente sa chance, mais sa frappe passe légèrement à côté. Encore une occasion pour l’ASO signée Hadouche qui, seul face à Boutrik, rate lamentablement l’ouverture du score (13’). Il nous a fallu attendre la 14’ pour assister à la première occasion des locaux. Un joli coup franc de Sabaï passe au-dessus de la barre transversale. La plus dangereuse occasion dans cette première mi-temps a été l’œuvre de l’omniprésent Sebaï qui voit son bolide percuter la barre. Après cette tentative, le directeur du jeu n’a pas trop tardé pour siffler la fin de la première période. En seconde période, les poulains de Azzedine Aït Djoudi ont redoublé d’efforts afin de trouver le chemin des filets et délivrer les supporters. 57’, Mesfar exécute un joli coup franc direct obligeant Ghalem à étaler toute sa classe pour sauver son équipe.
64’, Bakha ouvre la marque
Quelques minutes plus tard, et après quelques tentatives, l’arrière gauche de l’ASO commet une énorme erreur dans la surface de réparation. L’arbitre, bien placé, n’hésite pas à désigner le point de penalty. Bakha qui s’en charge ouvre la marque et donne l’avantage à son équipe. Après cette réalisation, aucune autre dangereuse occasion ne mérite d’être signalée et ce, jusqu’au coup de sifflet final de la partie, où les locaux ont su profiter de la fatigue des joueurs chélifiens, qui, pour rappel, ont disputé une importante rencontre en Ligue des champions contre Al Hillal du Soudan.
—————–
Saâdi : «Mes joueurs étaient épuisés»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes entretenus avec Noureddine Saâdi, qui était très en colère. Ce dernier a déclaré que son équipe aurait pu gagner n’était la fatigue qui l’a handicapée : «Sincèrement, c’est un match à mettre aux oubliettes. On pouvait gagner et revenir à Chlef avec les trois points. Toutefois, je pense que mes joueurs étaient épuisés après le long voyage que nous avons effectué jusqu’au Soudan.»
—————–
Hamenad : «L’essentiel, c’était les trois points»
«Je pense que nous avons assuré le plus important dans cette rencontre, qui n’était pas trop plaisante. On devait coûte que coûte gagner pour améliorer notre position au classement. Hamdoullah, on a réussi.»
—————–
Abdeslam, Ali Hadji et Seguer sur le banc
Après un long voyage au Soudan où le représentant algérien a affronté Al Hillal du Soudan, la formation de l’ASO, qui est revenue avec un précieux point de son déplacement, a affronté l’ASK, hier, avec un effectif amoindri de plusieurs éléments. En effet, le premier responsable à la barre technique a jugé utile de laisser sur le banc trois de ses pièces maîtresses : Abdeslam, Ali Hadji et Seguer.
Boutrik remplace Toual
Ayant écopé d’un troisième avertissement lors de la dernière journée de championnat, le gardien numéro un de l’ASK, Toual, a été remplacé par son concurrent, Boutrik.
Amada et Koffi Michak non convoqués
L’entraîneur de l’ASK, Azzedine Aït Djoudi, n’a pas convoqué l’ex-joueur de la JSK, Ibrahim Amada, face à l’ASO. Ainsi, un autre élément n’a pas été concerné par cette rencontre. Il s’agit de Koffi Michak.
—————–
L’équipe s’est entraînéeune fois
Depuis le match face au Hilal, les poulains de Saâdi, par manque de temps, ne se sont entraînés qu’une seule fois. L’ASO a pris deux jours pour faire son voyage et la seule séance d’entraînement s’est déroulée la veille où l’équipe s’est entraînée au Khroub à l’heure du match pour préparer la rencontre d’hier.
Senouci ménagé
Finalement, Noureddine Saâdi a épargné son arrière droit, Benziane Senouci, du match d’hier. Il le lui a fait savoir avant de partir vers le Khroub. Le joueur s’est dirigé directement d’Alger vers Témouchent pour se ressourcer avant de revenir dès aujourd’hui pour préparer le match de Tlemcen. Saâdi ne lui a pas pardonné sa bourde face au CRB et ne l’a emmené au Soudan que par crainte d’un imprévu comme les blessures mais il se passera de ses services lors des prochaines rencontres, surtout que Bouhafer tourne bien en ce moment.
Le Hilal dès aujourd’hui au Qatar
L’adversaire de l’ASO, El Hilal du Soudan n’est pas resté les bras croisés, il est passé à l’action puisque son conseil d’administration s’est réuni lors des dernières 48 heures pour demander le report de leur match de championnat à leur Ligue de football et ils ont eu l’accord. Les joueurs prendront l’avion aujourd’hui vers la capitale du Qatar, Doha, où ils effectueront un stage bloqué d’une semaine pour préparer le match retour face au l’ASO. Tout cela se passe au moment où la Ligue nationale oblige l’ASO à jouer trois matches en l’espace de six jours avant le match retour.
Retour tardif par bus
L’ASO est rentrée hier tard de son voyage au Khroub après avoir affronté l’ASK mercredi. Tous les joueurs ont rallié leur demeure et les joueurs qui habitent la capitale ainsi que le staff technique sont rentrés à Alger puisque Saâdi a accordé au groupe un jour de récupération. L’équipe reprendra vendredi, c’est-à-dire la veille du match face à Tlemcen. Saâdi n’a pas le choix car ses joueurs étaient exténués par cette programmation.
Maâmar Youcef reprend aujourd’hui
Le stoppeur, Maâmar Youcef, reprendra aujourd’hui en solo en attendant de rejoindre le groupe dès la séance de demain après avoir raté le match d’hier pour obligations familiales. Saâdi aura besoin de lui, surtout que Mellouli reste toujours incertain pour le match de samedi. Il devrait reprendre du service directement lors du match retour de Ligue des champions.