ASK 0-CRB 0 : Le Khroub méritait mieux

ASK 0-CRB 0 : Le Khroub  méritait mieux

Stade : Abed-Hamdani  (El Khroub)

Affluence : record

Arbitres : Mial, Gourari, Semsoum

Avertissements : Rebih (21’), Abdat (55’) , Ousserir (88’) (CRB) ; Hamdi (39’), Sebie (75’) (ASK)

ASK : Boutrig, Bounab (Benamokrane 60’), Arrar, Mehia,

Bekha, Amada (Anser 82’), Menzri, Sebie, Mesfer, Hamdi,

Chaïb (Belaïli 68’)Entraîneur : Khezzar

CRB : Ousserir, Mammeri, Abdat,

Aksas, Boukedjane, Boukria (Kherbache 62’), Meghout, Anane (Benaldjia 68’), Aoued, Rebih, Slimani

Entraîneur : Menad

La rencontre qui a mis aux prises la formation de l’ASK avec celle du CRB était tout aussi importante pour les uns que pour les autres, l’objectif des deux équipes étant de rester invincibles. Les locaux sont sur trois rencontres d’affilée sans défaite, le Chabab, quant à lui,  n’a pas connu le goût de la défaite depuis l’arrivée de Djamel Menad à la barre technique, soit depuis quatre matches. La rencontre a débuté timidement. Après un round d’observation, les Khroubis ont essayé de faire le jeu en prenant les initiatives avec un léger ascendant sur leur vis-à-vis, mais sans pour autant constituer un danger pour l’arrière-garde belouizdadie. Le jeu se concentra au centre du terrain et les joueurs du milieu des deux équipes ont fait montre d’une grosse débauche d’énergie durant cette première manche. Bien que la partie soit équilibrée dans le volume de jeu, les occasions, en revanche, ont été totalement absentes. C’est sur un score vierge que le directeur du jeu, Mial, a envoyé les vingt-deux acteurs aux vestiaires.

Domination stérile des locaux

Mesfer de retour des vestiaires a failli ouvrir le score, suite à une superbe reprise sans contrôle où le gardien de but belouizdadi, Ousserir, fut contraint de sortir le grand jeu pour sauver sa cage. Le Chabab, en cette seconde mi-temps, opère par des contres rapides se contentant d’écarter le danger devenu de plus en plus pressant de la part des coéquipiers de l’omniprésent Mesfer. Les Khroubis se montrent davantage menaçants en se créant une multitude d’occasions mais, pêchant par excès de précipitation, ils ne sont pas parvenus à prendre à défaut l’excellent rempart Ousserir. Les locaux ont aussi buté sur une solide défense bien en place. Le Chabab de Belouizdad, qui a évité une défaite certaine, reste toujours invaincu.

Menad : «On n’a pas osé»

«Les deux formations n’ont pas pour ainsi dire osé pour essayer de remporter les points du match, bien que nous aurions pu inscrire au moins un but en première mi-temps. Mais par manque de chance, on se contente finalement du point du match nul. En seconde manche, mes joueurs ont reculé d’un cran laissant l’initiative à l’adversaire alors que mes consignes étaient d’exercer un haut pressing.»

Khezzar : «Je suis satisfait de ce résultat»

«Il faut se rendre à l’évidence et accepter ce point arraché face au CRB, car en attaque, notre équipe n’a pas le niveau requis pour se montrer efficace. C’est pourquoi ce point est un résultat positif. Je suis satisfait.»

Boucherit et Maïza intéresseraient le Chabab

Le milieu de terrain Antar Boucherit et le défenseur central Adel Maïza seraient sur les tablettes des Belouizdadis, à en croire des sources proches des affaires du Chabab. L’entraîneur en chef avait souvent déclaré qu’il avait besoin en priorité d’un attaquant de pointe puissant et d’un gardien de but, mais il pourrait également renforcer d’autres compartiments, à savoir le milieu de terrain et la défense s’il n’est pas satisfait de certains joueurs.

U21 ASK 0 – CRB 1

Les Espoirs du Chabab de Belouizdad ont réussi à damer le pion à l’ASK sur la pelouse du stade Abed-Hamdani, en remportant les 3 points mis en jeu. Les poulains de Bousbia restent sur une excellente lancée. Après un début de championnat mitigé, les jeunots belouizdadis ont connu un passage à vide avant d’enregistrer une série de bons résultats. La victoire en déplacement (0-1) en est la parfaite illustration.

Kofe Michak en Côte d’Ivoire

La formation d’El Khroub sera privée de son attaquant ivoirien Kofe Michak qui se trouve actuellement chez lui, pour régler sa situation administrative. Le joueur, qui a souvent été titularisé par son entraîneur El Hadi Khezzar, ne sera pas de la partie, mais il devra faire son retour dans les jours qui viennent.

Rebih out face à l’ESM

Le milieu offensif Boubakeur Rebih, en écopant d’un troisième carton face à l’ASK, ne sera pas présent avec son équipe qui disputera la semaine prochaine une rencontre de Coupe d’Algérie face à l’ES Mostaganem. Le milieu offensif avait été averti respectivement devant le NAHD et le CSC.

Boudjenoun a supervisé l’ESM

L’entraîneur en chef, Djamel Menad, a délégué le directeur technique des jeunes catégories, Boudjenoun, pour aller superviser la formation de l’ESM qui a disputé et perdu son match de championnat de la Ligue 2 face au PAC. Le CRB affrontera, pour rappel, l’ESM, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie le week-end prochain, au stade du 20-Août. Le staff technique ne veut rien laisser au hasard. Menad attend qu’un rapport détaillé lui soit remis à son retour du Khroub.

Boudjenoun a supervisé l’ESM

L’entraîneur en chef, Djamel Menad, a délégué le directeur technique des jeunes catégories, Boudjenoun, pour aller superviser la formation de l’ESM qui a disputé et perdu son match de championnat de la Ligue 2 face au PAC. Le CRB affrontera, pour rappel, l’ESM, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie le week-end prochain, au stade du 20-Août. Le staff technique ne veut rien laisser au hasard. Menad attend qu’un rapport détaillé lui soit remis à son retour du Khroub.

Abdat sera également absent

Le défenseur central sera également privé de la confrontation qui opposera le Chabab de Belouizdad face à l’Espérance de Mostaganem. Ayant déjà été averti face au MCO lors de la seconde journée du championnat et un deuxième fois devant la JSMB, Fayçal Abdat vient de recevoir son troisième carton, synonyme de suspension automatique.