ASK 0 – 0 CRB,Ousserir maintient le cap

ASK 0 – 0 CRB,Ousserir maintient le cap

Pour confirmer son dernier résultat face au MCA, le Chabab a d’emblée pris les rênes du match et pris le jeu à son compte. Le match est ouvert face à une équipe de l’ASK qui se cherche encore en ce début de saison.

Les locaux seront contraints d’œuvrer par les contres. La domination est palpable pour le Chabab, comme l’attestent les nombreux corners et attaques comptabilisés pour les camarades de Slimani. Le premier quart d’heure sera stérile, et contre le cours du jeu, Zouak profite d’un joli coup franc botté par Naït Yahia et place une tête qui ricoche sur le poteau droit d’Ousserir, à la 15’.

Le Chabab continue à maintenir la pression sur son adversaire, mais n’arrive pas à trouver la brèche. Et c’est encore sur coup franc que vont s’illustrer les locaux, toujours par Naït Yahia qui exécute un coup franc direct, qu’Ousserir dégage difficilement en corner. C’est en fin de match que le CRB se fait le plus pressant, et Slimani rate de peu le cadre à la 42’, à la suite d’une échappée sur la droite, mais il croise trop son tir.

La dernière action sera khroubie, et Zouak, qui se met en position, place un tir cadré, mais Aksas dévie in extremis en corner de la main, involontaire selon l’arbitre, qui siffle corner à la 46’. De retour des vestiaires, c’est l’ASK qui est à l’attaque, et le Chabab se replie derrière, Leghzal profite d’un joli centre pour placer sa tête, mais Ousserir veille au grain (49’). La domination est quasi-totale de la part des poulains de Tebib, qui, après avoir renforcé son milieu par Khellafi, a permis à son équipe de mieux dérouler son jeu offensif.

Après plusieurs tentatives, l’ASK va se voir refuser un but, après un cafouillage dans la surface, et après un premier sauvetage d’Ousserir, la balle est reprise et dépasse la ligne dans la confusion, mais l’arbitre ne bronche pas. Le Chabab n’arrive pas à renverser la vapeur, et l’ASK va accentuer son pressing sur la défense.

A la 84’, Leghzal est fauché dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty, raté par Naït Yahia. Le match se soldera sur un nul équitable, une mi-temps stérile pour chacune des équipes. Un bon point pour le Chabab qui enchaîne ainsi un troisième résultat positif.