AS Khroub: Tout baigne dans l’huile

AS Khroub: Tout baigne dans l’huile

Par A. Mallem

AS Khroub: Tout baigne dans l’huile

Plein de certitudes, Maâmar Dib, le président de l’AS Khroub nous a répondu à propos de l’activisme auquel se livrent depuis quelques jours des membres de l’assemblée générale, qui font circuler une pétition à signer pour provoquer la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour le destituer. Pour lui, « il ne s’agit ni plus ni moins que d’une tempête dans un verre d’eau ».

Le président est pleinement convaincu que ses adversaires sont très minoritaires au sein de l’assemblée générale. « Je vous assure qu’ils ne peuvent rien faire », a-t-il ajouté en les accusant de « manger dans la main des anciens dirigeants qui les manipulaient à leur guise ». Selon lui, ces derniers les utilisent au besoin pour provoquer des remous au sein du club, afin de déstabiliser l’équipe. « Ce sont des magouilleurs incapables de faire quoi que ce soit », a affirmé Dib.

Passant à un autre sujet, celui concernant la décision de la Ligue de ne pas accorder de licences à de nouveaux joueurs pour les clubs qui ont des problèmes avec le tribunal arbitral à propos des dettes envers leurs anciens joueurs, le président de l’ASK a répondu également qu’il ne s’inquiète pas outre mesure à ce sujet. « Que les responsables de la Ligue nous disent d’abord comment ils ont fait pour accorder ces licences à l’USM Annaba alors que ce club est fortement endetté et ce, avant de songer à l’ASK, au MOC et à d’autres clubs ». Notre interlocuteur estime à ce sujet que les dirigeants de clubs ne sont pas dupes, et ils attendent de la FAF et de la LFP qu’elles traitent sur le même pied d’égalité tous les clubs professionnels et amateurs. Ceci dit, Dib a annoncé que son club est à jour aujourd’hui en ce sens qu’il a réglé tous ses engagements et les joueurs, anciens et nouveaux, qui ont été engagés cette saison. « Et tout est bien dans le meilleur des mondes dans la maison de l’ASK. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions, et l’ASK a disputé vendredi à Sétif un match de préparation contre l’USMS qui évolue en division inter-régions et va poursuivre tranquillement la préparation », a conclu notre interlocuteur.