BATNA – Une rencontre de formation réunit depuis mercredi à Batna les cadres des chambres de l’artisanat et des métiers (CAM) de 22 wilayas de l’Est et du Sud-est du pays, a-t-on constaté.
Cette formation de deux jours vise à initier les participants au logiciel de gestion du Fonds national de promotion des activités de l’artisanat traditionnel (FNPAT).
L’utilisation de ce programme permettra, a expliqué le directeur de la CAM de Batna, Smaïl Ramdani, « d’améliorer les prestations assurées aux artisans par les chambres de l’artisanat » et de « mieux maîtriser le fonctionnement du FNPAT ».
L’encadrement de cette rencontre est assuré par les responsables de la CAM de Batna, a-t-on indiqué, ajoutant que deux autres rencontres régionales réuniront prochainement les cadres des CAM du Centre du pays à Médéa, et ceux de l’Ouest et du Sud-ouest à Oran.
Cette formation, chapeautée par la direction générale de l’artisanat traditionnel au ministère du Tourisme et de l’artisanat, vise à uniformiser le fonctionnement des CAM à l’échelle nationale.