Art contemporain : La galerie Espaco annule l’exposition «Artistes algériens d’aujourd’hui»

jeudi 18 octobre 2018 à 14:45
Source de l'article : Reporters.dz

Écrit par Nadir Kadi

Initialement programmée pour le grand public, entre le 20 octobre et le 6 novembre prochain, après un vernissage annoncé pour le jeudi 18 octobre, l’exposition «Artistes algériens d’aujourd’hui», à la galerie  Espaco d’El Achour, devant mettre en avant le travail des artistes Ammar Bouras, Mustapha Nedjaï, Malek Salah et Hellal Zoubir, a finalement «été annulée» à la veille de son lancement, annonce un communiqué de la galerie sans plus de précision. On nous a laissé entendre que cette annulation n’était ni un report ni un changement de date du concept même, lancé par le nouveau directeur artistique, Mustapha Orif, mais à cause «de problèmes internes».

Pour rappel, le concept que devait lancer cette première exposition  avait attiré l’attention par l’envergure nationale et internationale des quatre artistes mis en avant. Mustapha Orif nous avait, par ailleurs, expliqué que cette exposition était la première étape d’une série de manifestations destinées à faire connaître le paysage contemporain algérien. «Nous commençons avec quatre artistes et la prochaine exposition sur ce même thème est déjà prévue pour le mois de janvier mettant en avant de jeunes créateurs. L’idée est aussi de lancer un rendez-vous périodique permettant aux Algériens de découvrir les artistes d’aujourd’hui».

A propos de la suite du projet, qui apparaît aujourd’hui incertaine, les responsables de la galerie précisent seulement que «la suite du programme sera communiquée prochainement ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,204 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5