Arsène Wenger Arsenal «est aussi une équipe exceptionnelle»

Arsène Wenger Arsenal «est aussi une équipe exceptionnelle»

L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, a défendu les chances de son équipe en quarts de finale de Ligue des Champions contre le tenant, Barcelone, affirmant que les Londoniens disposaient «aussi d’une équipe exceptionnelle».

Joueur si important de votre équipe, Fabregas pourra-t-il jouer ?



On va lui donner un jour de plus pour évaluer la situation. Mais si le match était aujourd’hui, Fabregas ne serait pas en mesure de jouer. Il jouera s’il est en pleine possession de ses moyens. L’équipe médicale me dit qu’il reste une chance, mais nous ne prendrons une décision qu’après l’échauffement d’avant-match. Je dirai qu’il y a 60% de chances qu’il ne joue pas et 40% qu’il soit là. Mais s’il n’est pas en mesure de tenir sa place, je ne le mettrais même pas sur le banc. Nous avons désigné 19 joueurs dans le groupe, ce qui signifie que je me suis laissé la possibilité de l’écarter complètement.

Fabregas veut absolument disputer chaque match. Et qui ne voudrait pas prendre part à une rencontre comme celle-ci ?

Contre Birmingham, il a voulu passer outre cette blessure. Je saurai demain si j’ai fait une erreur en le laissant sur le terrain.

Barcelone est le champion sortant et semble le favori à sa succession. Quelles sont ses forces principales ?

Ce qu’on attend de l’équipe, c’est qu’elle ne se préoccupe pas trop des forces de Barcelone, mais qu’elle se concentre sur les siennes et sur ses qualités. Nous devons être courageux, tout donner. Nous aurons alors une chance. Je ne nie pas leurs qualités. Barcelone a une équipe exceptionnelle. Mais nous sommes aussi une équipe exceptionnelle. Ce qui fera la différence, ce sera la forme du jour, l’envie, la foi, le désir de jouer l’un pour l’autre. Nous devrons bien sûr annihiler leurs forces.

Mais Barcelone aura le même problème. Ils représentent une menace, collective et individuelle, mais nous aussi. Je suis confiant dans notre capacité à répondre aux attentes des amoureux du football, mais aussi de nos supporteurs qui attendent quelque chose de spécial. Si nous sortons le meilleur de ce que nous savons faire, nous pouvons battre n’importe quelle équipe dans le monde.

Ce match marque aussi les retrouvailles de Thierry Henry avec Arsenal, «son» club. Est-il aussi dangereux qu’il pouvait l’être quand il jouait pour vous ?

Par son talent exceptionnel, Thierry reste une menace. Nous sommes heureux de le revoir à l’Emirates, où il recevra l’accueil chaleureux qu’il mérite. Mais dès le coup d’envoi, ce sera un quart de finale de Ligue des Champions et on donnera tout pour le battre.