Arrivée du président du mouvement tunisien Ennahdha Rached Ghannouchi à Alger

Arrivée du président du mouvement tunisien Ennahdha Rached Ghannouchi à Alger

Le président du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, est arrivé vendredi à Alger pour assister aux funérailles de l’ancien président de la République, Ahmed Ben Bella, qui sera inhumé après la prière du vendredi au Carré des Martyrs du cimetière El Alia (Alger).

M. Ghannouchi, qui est accompagné d’une délégation de parlementaires, a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene par le secrétaire générale du parti du Front de libération nationale, M. Abdelaziz Belkhadem. Dans une déclaration à la presse,



M. Ghannouchi a indiqué que le peuple algérien vient de perdre en le président Ben Bella « une des grandes personnalités de la Révolution algérienne et un des grands leaders du monde arabe et du tiers-monde qui nous ont inculqués dans notre jeunesse l’esprit de rébellion contre le colonialisme ».

« Je m’incline à la mémoire de notre ami et frère le président Ben Bella. Que Dieu l’accueille en Son vaste paradis », a ajouté M. Ghannouchi.  Ahmed Ben Bella, premier président de l’Algérie indépendante, est décédé mercredi à l’âge de 96 ans suite à une longue maladie.  Un deuil de huit jours a été décrété par le chef de l’Etat, M. Abdelaziz Bouteflika, à compter de mercredi.