Arrivée des Verts à l’aéroport dans l’indifférence

Arrivée des Verts à l’aéroport dans l’indifférence

IMG_0152.jpgM’bolhi, le premier arrivé pour le stage.

Comme prévu, les joueurs de l’Equipe nationale commençaient à arriver hier matin par petits groupes à l’aéroport international Houari-Boumediène pour rentrer en regroupement au Cercle militaire de Beni Messous jusqu’au 12 du mois en cours, en prévision de la rencontre amicale que disputeront les Verts ce mercredi au stade 5-Juillet contre le Gabon.

Ce sera le premier match que livreront les camarades de Ziani depuis leur défaite à l’occasion de leur dernière rencontre en Afrique du Sud contre les USA. Contrairement aux derniers stages des Fennecs, que ce soit en Algérie, en Suisse, en Allemagne ou même en Afrique du Sud, l’arrivée des joueurs de la sélection hier matin était un non événement. La venue des camarades de Yebda n’a pas suscité l’engouement du public qui d’habitude ne rate pas la moindre occasion de montrer son attachement à son équipe. Il semble que la popularité des Verts en a pris un coup depuis son rendement mitigé lors du dernier Mondial qui s’est joué en Afrique du Sud.

Mesbah, le premier arrivé

Djamel Mesbah, le joueur du club italien Lecce, était le premier élément à être arrivé à l’aéroport international Houari-Boumediene. Il a atterri à Alger aux environs de 11h35 sur un vol régulier en provenance de la capitale italienne Rome.

Après avoir gagné la confiance de son entraîneur, Mesbah veut prouver sur le plan international et montrer au sélectionneur Rabah Saâdane qu’il pourra compter sur ses services. Le latéral gauche de Lecce ne se contente pas de son rôle défensif, mais il contribue activement aux attaques de son équipe. Il a d’ailleurs inscrit quatre buts.

Ghezzal attendu pour hier soir

Alors qu’il était prévu pour qu’il fasse partie de voyage avec Mesbah, Abdelkader Ghezzal a raté le vol d’hier matin Rome-Alger. L’attaquant de Bari a été contraint d’attendre le deuxième vol programmé pour l’après-midi. Il était donc attendu hier soir. Abdellkader Ghezzal a, pour rappel, pris la décision de rejoindre le stage de l’Equipe nationale, alors que son club Bari est en pleine préparation dans le nord d’Italie.

L’ex-attaquant de Sienne compte sur cette rencontre amicale pour montrer un autre visage et effacer l’image qu’il s’est faite lors du dernier Mondial au cours duquel il a été expulsé après un quart d’heure seulement lors du premier match contre la Slovénie.

Yebda est arrivé à midi

De son côté, Hassen Yebda est arrivé à l’aéroport international Houari- Boumediène à midi en provenance de Paris. Ayant changé de look, le joueur de Benfica n’a pas été très vite reconnu.

Il a d’ailleurs traversé le hall de l’aéroport sans se faire remarquer pour rejoindre Djamel Mesbah qui était déjà dans le véhicule de la FAF. Yebda, qui s’entraîne avec son club d’origine, Benfica, n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination.

Le véhicule de la FAF à leur attente

A leur arrivée à l’aéroport, Hassen Yebda et Djamel Mesbah ont trouvé un membre de la FAF, Nabil, à leur accueil pour leur faciliter les formalités policières et douanières.

Les responsables de la FAF ont dépêché également un véhicule spécial pour transporter les deux joueurs Djamel Mesbah et Hassen Yebda de l’aéroport jusqu’au Cercle militaire de Beni Messous, lieu d’hébergement des joueurs. A noter que les joueurs sont sortis par des portes réservées aux voyageurs.

M’bolhi, le premier arrivé pour le stage

Raïs Ouahab M’bolhi s’est déjà distingué pour avoir été le premier à être arrivé au pays. Cela s’est passé samedi soir aux environs de 21h. Le gardien de but du Slavia Sofia a rejoint Alger en provenance de Sofia, via Paris, pour prendre part à ce stage de préparation qui aura lieu à Alger et qui sera ponctué par une rencontre amicale ce mercredi face à la sélection nationale du Gabon.

Ce match entre dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale. M’bolhi a rejoint l’Algérie plus tôt que prévu, car le président du Slavia Sofia Stefanov a décidé de l’écarter face à Meenor, après avoir refusé de prendre part au match face à l’Happoel Tel Aviv. Le but aussi de cette mise à l’écart est de le préserver, car le Slavia veut le transférer avant la date butoir du mercato, surtout que le joueur veut quitter son club.

La blessure de Gaouaoui, une aubaine pour Zemmamouche

M’bolhi sera sans surprise titularisé ce mercredi face au Gabon. Il aura pour doublure le gardien de but mouloudéen, Mohamed Lamine Zemmamouche. Ce dernier profitera de la blessure du gardien de l’USM Blida, Lounès Gaouaoui.

Par ailleurs, Cédric Si Mohamed sera le troisième gardien de but. Avec la mise à l’écart de Faouzi Chaouchi pour des raisons d’ordre disciplinaire, M’bolhi est assuré d’être le numéro un de la sélection nationale.

Si Mohamed est arrivé hier, Zemma attendu aujourd’hui

Par ailleurs, le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, a rejoint le stage de la sélection hier. C’est la première sélection du gardien béjaoui en équipe A. Pour sa part, Mohamed Lamine Zemmamouche n’avait pas encore rejoint le groupe hier.

Selon une source crédible, Zemma rejoindra le groupe ce soir ou demain mardi. Le portier mouloudéen, qui se trouve avec son équipe en Pologne pour effectuer le stage de préparation d’intersaison, devrait être de retour aujourd’hui en fin d’après- midi.

Nouvelle coupe de cheveux pour Mesbah

Le latéral gauche du club italien Lecce, Djamel Mesbah, nous a surpris par sa nouvelle coupe de cheveux. Voulant imiter certainement plusieurs de ses camarades, à l’instar de Bougherra et Anthar Yahia, Mesbah était coiffé d’une boule à un.

Une jeune fille le prend pour Kadir

Hier, on a assisté à une scène bien drôle qui a fait rigoler le joueur de Lecce. Une jeune fille s’est dirigée vers lui et l’a appelé par le nom de Kadir. L’international algérien est retourné vers elle pour lui corriger gentiment avec un large sourire qu’il s’agissait de Mesbah, non pas de son camarade Kadir qui n’était pas encore arrivé.

Les gens ne l’ont pas reconnu

Reconnaître Djamel Mesbah avec sa nouvelle coiffure n’était pas une mission aisée pour le public qui s’est habitué à le voir avec ses cheveux «piqués». Hier, il est passé inaperçu parmi les gens qui ne l’ont certainement pas reconnu.

Il a demandé le journal Le Buteur

Djamel Mesbah nous a demandé un exemplaire du journal Le Buteur que nous lui avons remis. Il s’est même pris en photo avec le journal sportif numéro en Algérie.

Heureux de passer le début de Ramadhan en Algérie

Djamel Mesbah s’est dit très heureux de revenir en Algérie et de retrouver ses camarades de la sélection. Mais il est beaucoup plus content d’avoir la chance de passer au moins un ou deux jours du mois sacré de Ramadhan en Algérie.

Yebda en mode hip hop

Comme c’est le cas pour Mesbah, on a eu beaucoup de difficultés à reconnaître Hassen Yebda qui était vêtu à la façon des chanteurs hip hop ; pantalon large, tee-shirt large et casquette à l’envers.

Il refuse de parler de son avenir au club

Dans l’entretien qu’il nous a accordé à son arrivée à l’aéroport Houari- Boumediène, Hassen Yebda, qui a évolué à Portsmouth la saison écoulée sous forme de prêt, n’a pas voulu parler de son avenir au club, préférant se concentrer sur l’Equipe nationale.