Arrivée à Alger de l’Emir Soltane Ben Salman Ben Abdelaziz

Arrivée à Alger de l’Emir Soltane Ben Salman Ben Abdelaziz

L’Emir Soltane Ben Salman Ben Abdelaziz, Secrétaire Générale de la haute Instance du tourisme et président du centre Emir Salman pour handicapés d’Arabie Saoudite est arrivé samedi à Alger.

L’Emir Soltane a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene par le ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger, M. Djamel Ould Abbes.

Dans une déclaration à la presse, l’Emir Soltane a insisté sur l’importance de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de l’approfondissement des relations « historiques » entre les deux pays frères.

Le responsable saoudien a indiqué qu’il se trouvait en Algérie pour représenter le centre Emir Salman pour handicapés d’Arabie Saoudite « pour recevoir dimanche le Prix du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika pour les leaders arabes dans le domaine du handicap pour l’année 2009 ».

Se disant honoré de recevoir ce Prix, il a salué les positions « historiques » du président Bouteflika et « ses efforts en matière de prise en charge des handicapés ».

Pour sa part, M. Ould Abbes a salué les activités caritatives et les recherches réalisées par le centre Emir Salman pour handicapés d’Arabie saoudite au profit des personnes aux besoins spécifiques.

Il a, dans ce sens, souligné que le Prix du président de la République des leaders arabe dans le domaine du handicap, institué depuis deux ans par la Ligue arabe, a été décerné à ce centre « en guise de reconnaissance à ses efforts humanitaires et caritatifs permanents au profit des personnes aux besoins spécifiques ».

Par ailleurs, M. Ould Abbes a estimé que cette visite qu’effectue le responsable saoudien en Algérie constitue « une occasion pour approfondir et renforcer les cadres de coopération entre les deux pays frères dans différents domaines notamment l’assistance des franges vulnérables et des personnes aux besoins spécifiques ».