L’Académica a tenu bon, avant-hier soir, en match d’ouverture de la 22e journée de la Liga Zone Sagres. Les gars de l’Université de Coimbra sont revenus avec le point du nul (0-0) de leur déplacement chez Rio Ave qui se bat pour le maintien. Un résultat qui fait les affaires des camarades de l’international algérien Rafik Halliche puisqu’il leur permet de rester dans la course pour une place européenne.
Par ailleurs, comme attendu, Halliche qui a été convoqué par son entraîneur, ne pouvait prendre sa place d’entrée. De retour de sélection, jeudi après-midi, soit la veille de ce duel joué vendredi soir, Rafik ne pouvait pas jouer surtout qu’il avait prit part à une mi-temps pleine avec l’Equipe nationale algérienne.
Gerets préserve Bougherra
Le défenseur central de l’EN, Madjid Bougherra, n’a pas été convoqué par l’entraîneur de Lekhwiya, le Belge Eric Gerets. Madjid qui avait rejoint ses camarades, il y a 3 jours au Qatar, est arrivé fatigué. Gerets qui compte beaucoup sur l’expérience de son capitaine d’équipe, l’a donc préservé pour la prochaine rencontre importante de Ligue des Champions, prévue mercredi.
Ghoulam retrouve la Roma
Pour le compte de la 27e journée de Serie A, l’AS Roma sera cet après-midi en déplacement à Naples où les deux équipes joueront gros dans leur course pour une place sur le podium. Faouzi Ghoulam qui n’a pas joué l’intégralité de la dernière sortie de l’EN face à la Slovénie, est annoncé quand même titulaire par la presse italienne. Une aubaine pour Faouzi d’effacer les doutes relevés par la presse italienne et confirmer son bon état de forme.