Jean-Michel Baroche, ce français arrêté à Annaba en avril 2012 pour avoir entraîné des mineures dans un réseau de prostitution et de pornographie. Il vient de saisir le président français, François Hollande lui demandant de l’aide et de le faire sortir d’affaire.
Pour rappel, cette affaire qui avait défrayé la chronique à Annaba pendant plusieurs semaines, impliquait des personnalités de la ville et non des moindres. Parmi les mis en cause, un adjoint au maire, des gynécologues, un anesthésiste, de simples employés jusqu’au chauffeur personnel de Baroche. Toutes les malversations se déroulaient dans une villa cossue des hauteurs de la ville.
Un gynécologue faisait avorter des adolescentes de 14 à 16 ans tombées dans les griffes de Baroche, qui organisait des partouzes filmées avec des notables du coin, dans un hôtel ou dans sa villa.
Tout cela sous couvert d’une pseudo agence de mannequins, une activité qu’il avait démarrée en Tunisie, pays qu’il a fui après la révolution pour s’installer à Annaba.
Par exemple, sur une des vidéos saisies, on verrait Saadni Abdenacer, le vice président du conseil municipal d’Annaba, et alors candidat aux législatives prévues deux semaines plus tard, sur la liste du FLN.