Des sources informées ont indiqué à El Khabar que les activités de l’unité de production de médicament en Algérie appartenant au groupe Français « Aventis » sont gelées. Cette unité a, également enregistré une rupture de ses stocks suite au retard accusé dans la publication du programme d’importation des matières premières servant à la fabrication des médicaments pour cette année.
L’unité de fabrication des médicaments de Sanofi Aventis, sise à Ain El Benian à Alger a cessé de produire et une rupture a été enregistrée également dans les stocks de ce groupe pharmaceutique.
Le directeur général du groupe français Sanofi Aventis a adressé une correspondance, le 19 avril en cours, au ministère de la santé dans laquelle il l’a informé de la rupture des stocks de ce groupe en Algérie. Il a indiqué que le stock de sécurité concernant 65 produits fabriqué par ce groupe a été épuisé. Dans le même contexte, les mêmes sources ont fait savoir qu’une pénurie touchera 31 produits localement fabriqués en plus de 34 autres produits importés, la plupart destinés aux maladies chroniques. On a, aussi, fait allusion à l’hésitation de certains actionnaires de ce groupe à élargir les investissements en Algérie, d’où la possibilité que le projet de réalisation d’une usine de ce groupe à Sidi Abdallah ne verra pas le jour.