L’information a été rapportée par TSA. Lors d’une manifestation contre « les maisons de prostitution » à Adrar, la police a effectué une quinzaine d’arrestations, dont le président de la section locale de la LADDH, Abdelkader Hamaoui.
L’un des manifestants arrêtés, Mohad Gasmi, membre de l’ICSO, a expliqué au site d’information avoir été arrêté par la police avec une dizaine d’autres personnes, suite à un rassemblement depuis une vingtaine de jours sur une place de la ville dans une kheîma.
Par ailleurs, le responsable local de la LADDH dénonce quant à lui, les atteintes aux droits des détenus » Nous avons été placés en garde à vue sans droit de communication et sans que nos familles puissent nous rendre visite » raconte-il au média.
Enfin, l’article précise que Mohad Gasmi et Abdelkader Hamaoui ont été libérés sans poursuites, après avoir été présentés devant le procureur de la république. Quant aux autres manifestants, ils sont poursuivies pour « incitation à attroupement non armé et destruction de biens publics ».