Arrestations à Aïn El-Turck: Ils ciblaient les estivants

Arrestations à Aïn El-Turck: Ils ciblaient les estivants

Trois repris de justice, spécialisés dans le vol à l’arraché, ont été appréhendés, avant-hier, dans la municipalité d’Aïn El-Turck par les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra. Ce trio, entre 20 et 30 ans, qui a exploité le rush estival vers cette contrée, a été surpris en flagrant délit par des enquêteurs de la police en civil. Ces délinquants ont choisi les abords immédiats de la station de transport public assurant la navette entre Aïn El-Turck et Oran, située à hauteur de la place Vassas, en plein cœur de la municipalité, pour passer à l’acte. Les usagers, plus particulièrement ceux venant d’autres régions du pays, sont leur cible préférée, indiquent nos sources.

Une partie du butin, composée essentiellement de téléphones mobiles, a pu être récupérée par les policiers. Les mis en cause ont été présentés, hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El-Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention préventive.

Selon les mêmes sources, trois autres individus ont été appréhendés samedi en possession d’armes blanches, par les mêmes éléments de la PJ de ladite Sûreté, près de la plage Beauséjour, sise à Aïn El-Turck. Les trois repris de justice, âgés entre 26 et 29 ans, auraient à leur actif plusieurs agressions commises sous la menace de couteaux contre des vacanciers notamment, de passage dans cette municipalité. Ils ont été également déférés devant le parquet et écroués après leur audition. Nos sources signalent encore l’arrestation d’un individu âgé de 35 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour vol délivré par le tribunal d’Aïn El-Turck.