Arrestation d’un réseau qui escroquait des importateurs et des commerçants en Algérie

Arrestation d’un réseau qui escroquait des importateurs et des commerçants en Algérie

Il sévissait dans plusieurs wilayas du pays, dont Sétif, Relizane, Blida, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Boumerdès et Mostaganem.

Un réseau spécialisé dans l’escroquerie des commerçants de gros et des importateurs a été démantelé, en juin 2017, par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, indique aujourd’hui ce corps sécuritaire dans un communiqué.

Au cours du mois d’avril 2017, un commerçant s’est présenté à la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Zemmoura, wilaya de Relizane pour porter plainte contre des inconnus pour escroquerie.

Au courant de cette période, le plaignant a reçu un appel téléphonique de la part d’un acheteur qui a demandé 2300 kg de cacahuètes d’un montant global de 657,800DA.

A sa rencontre au lieu fixé, l’acheteur était en compagnie de trois autres personnes qui ont chargé la marchandise à bord d’un camion tandis, que le quatrième a accompagné la victime à bord de son véhicule vers la ville de Relizane pour lui remettre son argent, et en cours de route, le mis en cause s’est jeté de la voiture avant de prendre la fuite.

Après les recherches et investigations, les gendarmes réussi en juin 2017 d’arrêter les 4 mis en cause en flagrant délit d’escroquerie dont la victime était un commerçant de la wilaya de Sétif.

Les mis en cause ont été présentés devant la justice qui les a placés sous mandat de dépôt, pour association de malfaiteurs et escroquerie.