Arrestation d’un Mostaganémois à La Mecque

Arrestation d’un Mostaganémois à La Mecque
arrestation-dun-mostaganemois-a-la-mecque.jpg

Un jeune Mostaganémois, originaire de la Pépinière, a été arrêté et incarcéré depuis une semaine en Arabie Saoudite, a-t-on appris auprès de ses proches. Âgé de 25 ans et titulaire d’un doctorat en chimie (en France), Salah Yacine se trouve en prison après son arrestation pour avoir « défendu ses parents face à un abus de pouvoir d’un policier ».

En effet, le jeune effectuait une « Omra » dans les lieux saints de l’islam en ce mois d’avril avec ses parents malades. « Yacine est brave jeune homme et cultivé. Il a été humilié et incarcéré depuis une semaine en Arabie Saoudite lors de son séjour pour « Omra » à la Mecque en compagnie de ses deux parents », lit-on sur une page de solidarité créée sur Facebook.

« Yacine a été arrêté lorsqu’il a tenté de « résonner » un policier qui basculât la carrosse de sa pauvre mère assise sur sa chaise roulante et atteinte par une maladie chronique rare. Notre frère Yacine a réagi pour également défendre son père mal traité et demander droit de circuler en paix en protégeant ses parents ». explique-t-on.

Suite à cet incident, transformant le séjour de Yacine et sa famille en véritable cauchemar, la famille Salah de Mostaganem lance un appel aux autorités Algériennes pour intervenir et prendre en charge l’affaire de son fils.

Par : Mustapha. « M.A »

Yacine pourrait bientôt retrouver sa famille

La mecque 01Actualisé | Mostaganem Aujourd’hui |

Le ressortissant Algérien, originaire de Mostaganem Yacine Salah, pourrait être bientôt relâché, a-t-on appris. La mère de Yacine, incarcéré en Arabie Saoudite depuis une semaine, est rentrée au pays et arrivée ce Mercredi à Mostaganem.

« Mon fils a juste refusé que l’on malmène ses parents surtout sa maman handicapée », a-t-elle déclaré à ses visiteurs venus s’enquérir de son état de santé. Le père, Hadj Salah, est resté à la Mecque pour aider son fils. A noter que cette affaire a mobilisé les internautes sur la toile à Mostaganem et en Algérie.