Le ‘’leader national’’ de la communauté Ahmadiyya et onze fidèle de cette doctrine, ont été arrêtés par les forces de police à Chlef, a indiqué la cellule des médias et communication de la Sûreté de la wilaya.
Les individus appréhendés, originaires des wilayas de Chlef, Oum-El-Bouaghi, Aïn Defla et Tlemcen, et âgés entre 22 et 68 ans, avaient en leur possession des documents, des tracts et des CDs qui comportent un contenu appelant à embrasser l’idéologie du courant Ahmadi.
L’opération a permis la saisie une collection de livres, des dépliants et des tracts, afin de poursuivre l’enquête et constituer un dossier judiciaire contre le groupe, accusé de ‘’création d’une association sans permis légal, toucher aux valeurs essentielles de la religion, ainsi que l’édition et la distribution afin de promouvoir un tract d’origine étrangère qui touche l’intérêt suprême du pays’’.
Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire, alors que quatre autre ont été mis sous surveillance judiciaire, alors que les trois restant ont été libérés.