Arrestation de Tabbou, le RAJ s’exprime: « Le pouvoir pousse au pourrissement et à l’aggravation de la crise »

jeudi 12 septembre 2019 à 12:07
Source de l'article : Algerie360.com

L’association Rassemblement Actions Jeunesse a réagi à l’arrestation du coordinateur du MDS Karim Tabbou.
« Le RAJ a appris avec consternation l’interpellation la matinée du 11 septembre 2019 de Karim Tabbou militant et activiste politique, coordinateur national de L’UDS devant son domicile par des agents en civile et conduit à une destination inconnue », peut-on lire sur la publication diffusée sur Facebook.

Le RAJ estime que par ce genre de « pratiques arbitraires,le pouvoir réel, pousse au pourrissement et à l’aggravation de la crise », pour cela le RAJ appelle à « la vigilance et à ne pas répondre aux provocations et à la poursuite de la mobilisation pacifique », a écrit le RAJ sur Facebook.

Et d’ajouter « ni les intimidations, ni les harcèlements judiciaires et policiers, ni la diabolisation du mouvement par les sbires des tenants du pouvoirs réel ne pourront affaiblir ou dissuader les Algériens-es de poursuivre leur mouvement et leur mobilisation pacifique pour la construction de l’Etat des droits et des libertés et porter haut et fort leur revendication de l’état civile et non militaire ».

Suite à cette interpellation le RAJ exprime  « sa solidarité et son soutien à Karim Tabbou, à sa famille et aux militants-es de l’UDS, dénonce son interpellation, exige sa libération immédiate et appelle au respect du droit à la liberté d’expression ».

Pour rappel Karim Tabbou a été interpellé hier par deux agents civils des services de sécurité, hier mercredi 11 septembre, devant sa maison sans donner d’explications à sa famille qui ignore encore le lieu où il se trouve.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,250 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5